Hôtel du Pacifique : Exploite le filon lesbien

Article lié à la série North Shore

image north shore 2

Cette série se déroule à Hawaï, dans le Grand Waimea hôtel. Le propriétaire de cet établissement est Vincent Colville (James Remar). Il vient d’embaucher Nicole Booth (Brooke Burns) en tant que directrice des relations clientèles. Cette dernière est l’ancienne fiancée de Jason Matthews (Kristoffer Polaha), le directeur de l’hôtel. Elle a décidé de ne plus travailler pour son père, le riche propriétaire d’une grande chaîne d’hôtels sur la côte hawaïenne. L’histoire entre Nicole et Jason n’est pas terminée et leur attirance réciproque est toujours présente. Ce sont eux les héros de la série.

De nombreux amis de Jason travaillent également au grand Waimea. MJ Bevans (Nikki DeLoach) est serveuse. Elle est employée par Jason le temps que les vêtements qu’elle dessine aient du succès. Frankie Seau (Jason Momoa), le colocataire de MJ, est barman à l’hôtel et rêve d’ouvrir une boite de nuit. Quant à Gabriel Miller (Corey Sevier), il est maître nageur à la piscine de l’hôtel et adore surfer.

Dès l’épisode pilote intitulé « Sous le soleil de Hawaï », la série présente un couple de lesbiennes. Seulement ce couple se cache et un seul baiser (à peine un effleurement) est montré. Coup de pub ? Certainement. Plus grande visibilité lesbienne ? Assurément. Le public masculin (friand de ce type d’histoire) et le public lesbien sont tous les deux ciblés par cette histoire.

Cari Layne (Brittany Daniel), une grande championne de tennis, arrive à l’hôtel. Elle vient tourner une publicité pour des céréales. Dès le départ, elle est décrite comme une grande fétarde immature. Elle a fait la fête jusqu’à 4 heures du mat’ la veille de l’US Open. Diana Kelly (Shawna Erickson), son attachée de presse, déclare alors à Jason qu’il est tout à fait le type d’homme qu’apprécie Cari. Et cette dernière ne se prive pas pour l’allumer : « Trouvez-moi un endroit où dîner ce soir avec Diana […] et venez dîner avec nous. »

Diana se désiste au dernier moment. Jason et Carri dînent seuls en tête à tête. La conversation s’aventure sur le contrat publicitaire de Carri. Celle-ci déclare à ce propos : « Je suis en pleines négociations pour devenir l’emblème de la marque. Ce qui veut dire que je dois être irréprochable. »

A la fin du repas, ils se rendent au bord de la piscine. Carri se déshabille et plonge en sous-vêtements puis elle attire Jason qui tombe à l’eau tout habillé. Elle se rapproche de lui et l’embrasse jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par Nicole. Le lendemain, montre à Jason une photo de Carri et lui en train de s’embrasser dans la piscine. Le Post a mis celle-ci sur internet et compte la publier.

Jason se rend alors au bungalow de Carri pour se confondre en excuses. Carri est allongée sur le lit et passe un peignoir à l’arrivée du jeune homme.

JASON  : Je suis venu vous faire mes excuses. Je suis vraiment navré pour hier soir, cet établissement se doit de garantir une extrême confidentialité.
CARRI  : Tout va bien. Évitons que ça se reproduise. […] JASON  : Est-ce que tout va bien.
CARRI  : Oui, très.
DIANA  (sort de la salle de bain en peignoir, une serviette de toilette à la main) : Chérie, qu’est-ce que tu as fait de la crème de jour ?
JASON  : Vous savez, je n’ai rien du lecteur type de la rubrique des potins où toutes les rumeurs vont bon train mais si vous me laissez une minute, je crois que j’ai deviné. Vous étiez sur le point de perdre les céréales. Qui a pris les photos ? C’est vous ? (à l’adresse de Diane)
CARRI  : En ce qui concerne ce contrat, C’est vrai qu’on était tous assez nerveux. Et les athlètes ont très peut d’opportunité alors ils ne peuvent pas se permettre de les laisser filer.
DIANA  : Je vais au salon de massage, Carri. On se retrouve pour le petit déjeuner.

Diana dépose alors un léger baiser sur les lèvres de Carri. A cet instant, un paparazzi les prend en photo. Jason se lance à la poursuite de celui-ci, l’intercepte, lui enlève son appareil et arrache la pellicule. Il remet ensuite la bande à Carri en déclarant qu’il a fait cela pour l’hôtel et non pour elle. Puis il continue sa route.

Une histoire déjà rencontrée mainte fois dans les séries où la jeune femme ne peut avouer son homosexualité sans prendre de risques pour son emploi. Banal mais efficace, surtout pour un épisode pilote. Pas de complication, pas de prise de position politique, pas de question. Simplement un léger baiser.

Retour à la fiche de présentation North Shore

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre