Nuit Fauve

Une soirée entre deux femmes se termine par le début

Affiche : Nuit Fauve

Année de Production : 2013

Réalisation : Adam Bachiri, Virginie Izoulet, Oriana Kacimi, Émile Nicolas

Scénario : Adam Bachiri, Virginie Izoulet, Oriana Kacimi, Émile Nicolas

Avec : Juliette Marie, Lucile Patry

Nationalité : Française

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 2 : 05 minutes

Titre Original : Nuit Fauve

Nuit Fauve : Résumé

Deux femmes ont rendez-vous pour dîner. Elles partagent un agréable moment et finissent au lit ensemble après avoir fait l’amour…

Deux femmes ont rendez-vous pour dîner. Elles partagent un agréable moment et finissent au lit ensemble après avoir fait l'amour...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : 4.2 ( 2 votes)
76

Nuit Fauve est un court-métrage réalisé par quatre étudiants pour un projet d’études. Ils ont eu trois semaines pour le terminer et autant le dire tout de suite, vu la qualité du travail, je suis bluffée et je leur tire mon chapeau. C’est un travail magnifique et impressionnant. J’espère très sincèrement qu’ils ont obtenu une bonne note.

Cette œuvre est basée sur le poème Fiesta de Jacques Prévert. Je connais plusieurs poèmes de Jacques Prévert mais pas ce dernier. Lorsque j’ai terminé le visionnage de ce court-métrage je n’ai qu’une envie, découvrir le poème. Je pense que c’est plutôt une bonne chose, non ? La réalisation est très soignée et terriblement efficace. L’image est absolument incroyable et on sent chez l’équipe qui a travaillé dessus un souci du détail que j’ai particulièrement apprécié.

Comment donner un avis sans dévoiler toute l’histoire ? Difficile. Très difficile. Pour autant j’ai envie  de préciser qu’on sent que c’est l’esthétique qui intéressait avant tout les quatre compères. Pas tant le scénario qui est relativement simple au demeurant. Deux personnes dînent ensemble et finissent au lit. Et je trouve que du coup, le choix de faire de ce couple un couple lesbien est d’autant plus fort. Comme si ce n’était pas le plus intéressant et le plus important. Une banalisation de ce genre est plus qu’agréable et à souligner.

Je vous invite donc à découvrir Nuit Fauve qui m’a plu par son efficacité et son originalité.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre