One Day At A Time : Une petite amie pour Elena…

One day at a time - poster

Il y a un an jour pour jour, nous vous présentions sur le site la sitcom One Day At A Time et le coming out d’Elena, la fille de son héroïne. Devant le succès de la série à la fois critique et d’audience, Netflix a décidé de prolonger la série pour une saison supplémentaire. La saison 2 est accessible depuis peu et a déjà fait bien des heureux.

Dans cette nouvelle saison, Elena Alvarez (Isabella Gomez) est donc âgée de 16 ans. Ouvertement lesbienne maintenant qu’elle a fait son coming out à sa famille, elle est de toutes les protestations et autres manifestations pour les droits de LGBT. Elle parvient même à créer une Alliance Homo-Hétéro dans son école catholique avec une facilité et un soutien déconcertant de la direction.

Elena n’arrive cependant pas à effacer le fait que son père ne la soutient pas. Heureusement, sa mère, son petit frère et sa grand-mère sont là pour l’encourager à sortir et à rencontre des filles. Il est d’ailleurs très amusant de voir que c’est sa grand-mère qui lui donne des conseils de drague et que son petit frère ne peut s’empêcher de la trouver terriblement mauvaise dans cet exercice.

Au final, Elena a le droit à une petite amie, Syd mais nous n’allons pas vous en révéler plus si vous voulez regarder les épisodes. Pour l’instant, Netflix n’a fait aucune annonce quant à une troisième saison. Cependant, le succès de la série devrait pousser la chaîne à poursuivre la production. On croise les doigts !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre