Déclarations de Daniella Alonso l’interprète d’Anna Taggaro

Interview liée à la série Les Frères Scott

Daniella Alonso

Propos recueillis par Séries Mag Hors-Série N° 7 - Juin - Juillet 2006

« Quand j’ai décroché le rôle d’Anna, j’étais folle de joie. Par le passé, j’avais souvent vu des filles blanches se faire engager à ma place pour jouer des rôles de Mexicaines alors qu’elles n’étaient même pas d’origine hispanique. A Hollywood, il suffit souvent d’être brune pour jouer les latinas. C’est pourquoi j’étais si heureuse quand les directeurs de casting de la série ont engagé de vrais latinos. Et j’étais aussi soulagée que les personnes ne soient pas stéréotypées et ne ressemblent pas à l’image que la télé véhicule généralement des familles latinos.

Je n’ai fait aucune recherche pour jouer le rôle d’une lesbienne. J’ai des amis homos ou bisexuels et l’un de mes oncles est gay, alors je trouve ça normal. Pour moi, être amoureux d’un garçon ou d’une fille, c’est pareil. Je sais ce que c’est que d’être amoureux d’un garçon et, pour interpréter mon rôle, je n’ai eu qu’à imaginer que Peyton était un homme.

C’est la première fois qu’on voit une bisexuelle de couleur dans un rôle régulier à la télévision et je trouve qu’il était temps que ça arrive ! J’ai adoré jouer la scène où Anna avoue enfin à son frère Félix qu’elle est bi, alors que lui est vraiment homophobe. J’ai vraiment donné tout ce que j’avais dans cette scène et je n’avais jamais autant pris mon pied en tant que comédienne. Paul Johansson a réalisé cet épisode et il a fait un travail formidable. Entre deux prises, on pleurait, puis on s’y remettait, et puis on faisait une pause et on pleurait tous à nouveau. Tout ça pendant sept heures ! C’était une journée riche en émotions, mais le résultat est formidable. »

Séries Mag Hors-Série N° 7 – Juin – Juillet 2006 (Page 17)

image OTH daniella Alonso

Retour à la fiche de présentation Les Frères Scott

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre