Open City une nouvelle série sur les LGBT dans les années 60

HBO Logo

La chaîne HBO a annoncé récemment qu’elle se lançait dans la production d’une série baptisée Open City. Cette dernière racontera la naissance du mouvement pour l’égalité des droits LGBT dans les années 60 aux États-Unis.

L’épisode pilote sera écrit par David Kajanich et réalisé Adam Shankman. Il racontera l’histoire d’un groupe de personnes vivant à Manhattan dans les années 60 et venant d’horizons différents. Les révolutions culturelles et politiques seront abordées tout comme le lien entre la mafia et la communauté gay. D’après ce qu’on a compris, le lien entre la mafia et les gays viendrait des nombreux nightclub de West Village.

Pour l’instant l’histoire semble centrée en grande partie sur un homme, John Lindsay qui fut maire de New York entre 1966 et 1973. Mais, bonne nouvelle, Ronnie Lorenzo qui fut l’un des premiers propriétaires du fameux Stonewall Inn sera consultant sur la série. Cela laisse présager le meilleur et notamment une belle diversité avec des personnages gays, lesbiens et transsexuels.

Affaire à suivre donc.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Ah une alternative à looking, c’est cool ça !

Répondre