Orange Is the New Black S01E03 – Lesbian Request Denied

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

L’épisode débute sur un flashback sur l’ancienne vie de Sophia Burset, détenue transsexuelle. On apprend qu’elle s’appelait Marcus et qu’elle travaillait comme pompier.

À la prison, Sophia veut récupérer sa prescription d’hormones mais le médecin refuse de lui donner sa dose habituelle.

Piper court sur le terrain en dehors de la prison quand Crazy Eyes la rejoint. Celle-ci lui récite un poème qu’elle a écrit spécialement pour elle. Elle lui donne le surnom de « Pissenlit ». Un garde demande aux détenues de rentrer et annonce à Piper que le terrain va être fermé pour cause de restrictions budgétaires.

Healy explique à Sophia que la prison ne peut plus fournir d’hormones. Sophia veut voir un médecin mais Healy refuse parce que son cas n’est pas une urgence. Sophia s’énerve et avale un objet en plastique pour pouvoir être admise à la clinique.

Watson a été transférée avec Miss Claudette. Les autres détenues lui disent de se méfier d’elle parce qu’elle aurait tué quelqu’un et qu’elle maltraite ses colocataires. Mais Watson ne les croit pas et dit qu’elle n’a pas peur d’elle.

Alex va s’asseoir avec Piper à la cantine. Elles se disputent. Crazy Eyes les rejoint. Piper lui dit qu’Alex la dérange. Crazy Eyes s’énerve et jette sa tarte sur Alex, qui s’en va.

Sophia est à la clinique. Le médecin lui dit que ses hormones vont lui être retirées.

Suite du flashback : Sophia est avec sa femme, Crystal, qui découvre pour la première fois son mari habillé en femme. Celle-ci semble accepter avec quelques difficultés la situation.

Le garde Bennett va voir Daya. Il semble l’apprécier. Il la complimente un peu maladroitement sur un dessin qu’elle a fait et l’autorise à l’accrocher sur le mur de sa couchette.

La mère de Piper et Polly, sa meilleure amie, viennent lui rendre visite mais ne la réconfortent pas vraiment. Polly, qui est aussi l’associée de Piper dans leur entreprise de produits artisanaux, lui dit qu’elle a viré une de leur assistante. Piper se sent laissée de côté car Polly ne lui a pas demandé son avis avant de prendre cette décision.

Sophia demande à Red si elle peut lui avoir ses hormones mais Red refuse de faire passer des médicaments dans sa cuisine.

Suite du flashback : Sophia est avec son fils, Michael, dans un magasin de chaussures. Un ancien collègue de Sophia entre dans le magasin. Il est embarrassé de la voir et s’en va. Michael supporte mal lui aussi le changement de sexe de son père.

Piper est dans le bureau de Healy. Elle apprend que Crazy Eyes a déposé une demande pour qu’elles soient placées dans le même dortoir. Piper dit à Healy qu’elle n’était pas au courant et qu’elle veut être le plus loin possible de Suzanne. Healy lui conseille de la repousser gentiment tout en montrant une fois de plus son aversion pour les lesbiennes.

Un autre flashback nous montre la première rencontre entre Alex et Piper qui a lieu dans un bar. Alex aborde Piper qui semble tomber tout de suite sous le charme.
Piper discute avec Crazy Eyes qui lui dit qu’elle a des sentiments pour elle. Piper lui dit clairement que les sentiments ne sont pas partagés, qu’elle ne veut pas être sa femme. Suzanne prétend comprendre.

Crystal vient rendre visite à Sophia. Celle-ci lui demande si elle peut lui donner des hormones en cachette. Crystal refuse et s’énerve en reprochant à Sophia de ne pas être là pour son fils, d’être égoïste et d’avoir volé des cartes de crédit pour ses opérations, ce qui lui a valu d’être en prison.

Piper et Alex se retrouvent face-à-face dans la salle des douches. Piper reproche à Alex de l’avoir dénoncée. Alex nie et reproche à Piper de lui avoir brisé le cœur.

Piper demande à Larry par téléphone de vérifier si Alex l’a dénoncée ou non. Elle est ensuite transférée dans le dortoir de Miss Claudette, Watson ayant été placée ailleurs.

Sophia surprend Mendez en train de donner de la drogue à une détenue après que celle-ci lui ait fait ce qui semble être une « faveur sexuelle ».

Alors que Piper et Miss Claudette dorment, Crazy Eyes vient devant leur dortoir et urine sur le sol pour se venger de Piper…


Orange is the new black - Saison 1 Episode 03Orange is the new black - Saison 1 Episode 03Orange is the new black - Saison 1 Episode 03

Extrait

PIPER : Comment choisissent-ils les colocataires ?
NICKY : Pourquoi ? Tu as peur de te retrouver avec ta petite amie rockeuse lesbienne ?

SOPHIA (à Piper) : Pas besoin d’être timide, ma belle. Tu es chez toi.

ALEX (à Piper) : Tes pieds ont enflé quand tu es redevenue hétéro ?

PIPER : Je ne suis pas ta femme.
CRAZY EYES : J’ai lancé ma tarte pour toi.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre