Orange Is the New Black S01E08 – Moscow Mule

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

Il y a une épidémie de grippe à la prison. De nombreuses détenues sont malades. Piper fabrique pour elle et Miss Claudette des masques de protection avec des serviettes hygiéniques !

Healy apprend à Piper que l’article de Larry est sorti dans le New York Times. Piper demande à Healy si elle peut emprunter son journal mais Healy le jette devant elle.

Maria, détenue enceinte, est sur le point d’accoucher.

Mendez prévient Red que Tricia, une des ses « filles » adoptives est en manque de drogue. Comme c’est Mendez qui lui fournissait de la drogue, Red lui dit que c’est son problème et que c’est à lui de s’en occuper. Mais Mendez n’est pas de cet avis et ordonne à Red de régler le problème discrètement.

Flashback sur Red : Le groupe d’hommes d’affaires est dans le restaurant de Red. Son mari discute avec eux. Red s’immisce dans la conversation et conseille aux hommes d’élargir leur business.

Larry achète une pile de journaux du New York Times. Il téléphone à Piper et lui lit son article.

Maria ne pourra aller à l’hôpital que lorsque les contractions seront espacées de moins d’une minute. Les autres détenues hispaniques essayent de lui donner des astuces pour accoucher plus vite.

Nicky et Piper doivent s’occuper de réparer une machine à laver. Elles descendent à la laverie mais Nicky doit partir car Norma l’appelle. Piper se retrouve seule avec Alex.

Red parle à Nicky et lui dit que Tricia doit toucher le fond et qu’elle doit se dénoncer même si pour ça elle risque d’aller en isolement.

Piper et Alex évoquent des souvenirs et plaisantent ensemble. Tiffany arrive et les observe. Alex propose son aide à Piper qui refuse, ne voulant pas qu’elle ait des problèmes, mais Alex insiste et l’aide malgré tout.

Tricia est au plus mal. Nicky vient la voir et lui dit qu’elle devra avouer qu’elle prenait de la drogue. Tricia ne comprend pas, elle pensait que Red l’aiderait. Nicky s’en va et se sent mal d’avoir fait ça.

Le docteur va chercher Maria, elle peut enfin aller à l’hôpital.

Alex est à l’intérieur de la machine cassée. Piper est à l’extérieur et l’aide à mieux voir avec une lampe torche mais celle-ci s’éteint. Piper s’absente pour aller chercher des piles. Pendant ce temps, Tiffany revient et ferme la porte hublot de la machine, enfermant Alex à l’intérieur.

Tricia a reçu une injection contre le manque. Caputo comprend que quelqu’un fait passer de la drogue et en parle à Mendez.

Piper revient. Elle veut aller chercher de l’aide mais Alex lui dit que ce n’est pas une bonne idée. Elles commencent à se disputer, Piper veut partir mais Alex la supplie de rester, ce qu’elle fait. Piper essaye d’ouvrir la porte. Alex lui parle. Petit à petit Piper s’énerve et frappe sur la machine. Luschek arrive, voit Alex dans la machine et demande ce qu’il se passe.

Mendez emmène Morello loin de la prison. Il la menace pour qu’elle lui révèle comment Red fait passer des produits illégalement dans sa cuisine. Morello est effrayée mais ne dit rien.

Alex et Piper sont dans le bureau d’Healy, qui leur donne juste un avertissement.

Suite du flashback : Red est avec les hommes d’affaires. Son mari arrive et veut prendre place à la table mais un des hommes lui demande d’aller chercher des gâteaux. On se rend compte que c’est maintenant Red qui a les choses en main.

Autre flashback : Piper est avec Larry. Elle a fait un test de grossesse trois mois avant son entrée en prison mais il est négatif.

Polly a accouché. Larry téléphone à Piper pour lui raconter. Puis, Piper dit à demi-mots à Larry qu’elle ne se reconnaît pas dans l’article qu’il a écrit.

Maria revient après son accouchement et semble totalement déprimée.

Mendez demande des informations à Nicky sur le trafic de Red. Celle-ci lui révèle que Red fait passer la contrebande par « Les produits Neptune ».

Taystee annonce à Poussey qu’elle va pouvoir sortir de prison.

Alex est malade. Piper passe devant sa couchette. Elle s’installe à côté d’Alex et discute avec elle. Elle lui révèle que l’article de Larry ne lui plaît pas, qu’il a écrit des choses fausses et qu’il n’a pas compris que ce qu’elle a fait avec Alex était sa vie et qu’elle aimait ça.

Daya est toujours malade. Sa mère vient la voir et lui dit qu’elle n’est pas malade mais qu’elle est enceinte.

FIN DE L’ÉPISODE


Orange is the new black - Saison 1 Episode 08Orange is the new black - Saison 1 Episode 08Orange is the new black - Saison 1 Episode 08

Extrait

ALEX : Alors quoi, Nicky n’est jamais revenue ?
PIPER : Ta petite amie ? Non.
ALEX: Ma petite amie ? Qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire ?
PIPER : Rien, oublie.
ALEX : Non, qu’est-ce que tu voulais dire ?
PIPER : J’ai dit rien, j’ai dit oublie.
ALEX : Quoi, tu espères que je vais attendre que tu te rapproches de moi ?
PIPER : Me rapproche ?
ALEX : Ouais.
PIPER : Me rapprocher comme « se remettre ensemble ? » Tu te moques de moi. Je suis fiancée.
ALEX : C’est vrai.
PIPER : Et tu sais quoi ? Ne te méprends pas. Peut-être que nous pourrions redevenir amies. Peut-être.
ALEX : Nous n’avons jamais été amies Piper. Nous ne l’étions pas.
PIPER : On ne l’était pas ?
ALEX : Non. Même pas une seconde. Je t’aimais. J’aimais coucher avec toi. Et plus important je ne suggère pas que je veux de toi à nouveau, espèce de bourgeoise narcissique. Je veux dire, venir vers moi comme un véritable être humain. Et pas avec des excuses bidons ou cette tête mignonne qui doit fonctionner avec ton copain.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre