Orange Is The New Black

Année(s) de Production : 2013 -

Création : Jenji Kohan

Avec : Taylor Schilling, Laura Prepon, Danielle Brooks, Taryn Manning, Jason Biggs, Kate Mulgrew

Nationalité : Américaine

Format : 60 minutes

Titre Original : Orange Is the New Black

Attention : série d'exception. Orange is the new black est le dernier né de Jenji Kohan à qui l'on doit la série Weeds. Ceux qui connaissent déjà Weeds ne seront donc pas surpris par la formule d'Orange is the new black, qui se définit plutôt comme une dramédie (mélange de drame et de comédie). La série a été diffusée, en intégralité, sur Netflix (service de vidéos à la demande sur internet qui fonctionne par abonnement mensuel). En effet, la particularité de Netflix est de rendre disponible l'intégralité d'une saison en une seule fois, et non de diffuser les épisodes d'une…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : De nombreux personnages lesbiens, bisexuels et transexuels.

Note des lectrices : 4.47 ( 91 votes)
76

2 commentaires

  1. C’est LA série qu’il faut regarder!! 😉 Le casting est exceptionnels, au début on s’attachent aux personnages principaux, puis chacune des personnalités vous touches (même l’allumée de Pennsatucky 😉 ) Perso j’adore Laura Prepon qui est incroyablement charismatique.

  2. Une série dont j’ai eu plaisir de regarder la première saison, bientôt la suite :) !!!
    J’ai remarqué que Pipper ne se défini jamais comme bisexuelle(ni les autres ne la définisse ainsi), et j’avoue que cela m’a un peu « saoulé » comme si ça ne fessait qu’accroitre l’invisibilité des bis. Peut être que je suis à coté de la plaque mais c’est l’impression que j’ai eu.

Répondre