Out Of Season

Une femme rencontre l'amour alors qu'elle n'y croit pas

Année de Production : 1998

Réalisation : Jeanette L. Buck

Scénario : Kim McNabb

Avec : Laura Carson (Cynthia), Rusty Clauss (Jane), Nancy Daly (Shelley), Al Faris (Store Clerk), Dennis Fecteau (Charlie), Joy Kelly (Roberta), Victoria Lind (Sarah), Marty Lodge (Glen), Carol Monda (Micki), Gregory Reid Jr. (Dexter), Willette Thompson (Barbara), Holly Twyford (Lynn)

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h 38min.

Titre Original : Out of Season

Out Of Season : Résumé

Out Of Season est un film de Jeanette L. Buck, sur un scénario de Kim McNabb, sorti en 1998.

Micki (interprétée par Carol Monda) est une jeune photographe lesbienne. Elle arrive à Cape May, dans le New Jersey pour s’occuper de son oncle très malade. Bien décidée à oublier son passé qu’elle a réussi à abandonner derrière elle, elle ne compte pas rester longtemps ici et songe déjà à repartir.

Malheureusement pour elle, l’état de santé de son oncle Charlie est réellement préoccupant. Elle se retrouve alors obligée de s’investir plus qu’elle ne le souhaitait. Alors que, comme tous les matins, elle achète le journal et le café pour son oncle, la jeune photographe fait la connaissance de Roberta (interprétée par Joy Kelly), une belle jeune femme qui travaille dans le café où elle s’approvisionne.

Micki découvre que Roberta est une amie de Charlie. Elle a l’habitude de passer du temps avec celui-ci, et de l’écouter et le soutenir dans le moment difficiles. Ils font tous les deux de longues promenades sur la plage propices aux confidences. Attirée par Roberta, Micki essaie de la draguer mais réalise bientôt que celle-ci ne se laissera pas approcher aussi facilement. Elles commencent par devenir amies puis tombent amoureuses.

Out Of Season est un film de Jeanette L. Buck, sur un scénario de Kim McNabb, sorti en 1998. Micki (interprétée par Carol Monda) est une jeune photographe lesbienne. Elle arrive à Cape May, dans le New Jersey pour s'occuper de son oncle très malade. Bien décidée à oublier son passé qu'elle a réussi à abandonner derrière elle, elle ne compte pas rester longtemps ici et songe déjà à repartir. Malheureusement pour elle, l'état de santé de son oncle Charlie est réellement préoccupant. Elle se retrouve alors obligée de s'investir plus qu'elle ne le souhaitait. Alors que, comme tous les…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une très belle surprise. A voir.

Note des lectrices : Soyez la première !
76

Un superbe film. Doux, sensible, agréable, réaliste, à la fois dramatique et comique. Le plus impressionnant est certainement son réalisme. Réalisme dans la manière dont la relation entre Micki est Roberta est dépeinte, réalisme dans le portrait de Micki qui refuse de s’impliquer dans l’accompagnement de son oncle malade et est pourtant obligée de le faire, réalisme dans le portrait de Charlie et de sa maladie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Micki. Son attitude au début, son air arrogant et orgueilleux de femme qui sait tout et a déjà tout vu. Elle semble intouchable, inaccessible et pourtant, petit à petit, au contact de son oncle, de Roberta et de Shelley, elle change. Sa carapace se fissure et elle révèle son humanité, ses blessures et ses souffrances, devenant un personnage riche, profond et complexe. En cela, il faut saluer l’incroyable prestation de Carol Monda qui est tout simplement impressionnante.

Roberta aussi est un beau personnage mais plus posé, plus réfléchi. Elle est beaucoup plus mûre. Elle a déjà vécu et a tiré de ses expériences une sagesse qui lui permet d’affronter la vie. Elle est l’opposé de Micki qui est spontanée et irréfléchie. Et pourtant, elles ont de nombreux points communs. En même temps, Roberta, par peur de souffrir, refuse de prendre des risques et de tomber amoureuse. C’est Micki qui parviendra à la séduire et à la bousculer.

Un long métrage à découvrir qui est passé relativement inaperçu et qui mérite pourtant plus d’intérêt que certains autres films lesbiens. Une belle histoire, juste et profonde sur la vie, tout simplement.

Out Of Season : Critiques Presse et Récompenses

Nominé au Festival du Film Cinequest de San José en 1999 dans la Catégorie Meilleur Film.

Nominé au Festival International du Film Gay & Lesbien de Verzaubert en 1998 dans la Catégorie Meilleur Film.

Out Of Season : Extraits

ROBERTA  : Salut Charlie. Tu es prêt pour ça.
CHARLIE  : Ca fait trois semaines que je suis près.
MICKI  : Où allez-vous ?
CHARLIE  : Je marche. Micki, voici Roberta Benson. Roberta, c’est mon adorable nièce, Micki.
ROBERTA  : On s’est rencontrées.
MICKI  : Pas officiellement.

ROBERTA  : Comment crois-tu qu’elle peut aider ?
CHARLIE  : Micki ? Elle sera très bien à la longue.
ROBERTA  : Je pense que c’est une mauvaise idée.

MICKI  : Une femme en uniforme. J’aime ça.

MICKI  : Charlie est dans sa chambre.
ROBERTA  : Où vas-tu ?
MICKI  : J’ai un rendez-vous.
ROBERTA  : Avec qui ?
MICKI  : Je ne vais pas passer mon temps à t’attendre éternellement.

MICKI  : Je vais mettre Charlie dans une maison de convalescence.
ROBERTA  : Absolument pas.
MICKI  : La famille a pris cette décision.
ROBERTA  : Je ne te laisserai pas faire.
MICKI  : Je le fais pour lui.
ROBERTA  : Tu ne peux pas le mettre dans une maison.
MICKI  : Je ne sais pas comment prendre soin d’une personne mourante.
ROBERTA  : Personne ne le sait. Tu dois juste le faire !
MICKI  : Tu ne m’écoutes pas ! Je le fais pour lui !
ROBERTA  : Écoute, si tu te soucies de Charlie, la chose la plus importante à faire et d’être là, avec lui.
MICKI  : C’est précisément ce que je ne peux pas faire !

ROBERTA  : Tu veux rentrer chez toi ?
MICKI  : Non, je veux rester.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre