Episode 03 – Having it Out

Episode de la websérie Out With Dad

Out With DadOut With DadOut With Dad

Au lycée, Rose est en cours. Elle écoute ce qui se passe autour d’elle et surprend de nombreuses réflexions homophobes. Elle regarde alors Vanessa qui ne réagit pas, comme si tout cela était normal. Rose récupère alors son sac à dos et va pleurer dans les toilettes. Là, elle s’essuie le visage quand une étudiante comme elle s’arrête et prend de ses nouvelles. Elles discutent quelques instants et ce court échange permet à Rose de se ressaisir.

Pendant ce temps, Nathan range le linge qu’il vient de laver chez lui. Il entend frapper à la porte et ouvre. Il s’agit de la mère de Vanessa. Cette dernière lui explique qu’elle se fait du souci pour sa fille dont les notes et l’attention sont en chute libre depuis un moment. Elle accuse Rose d’être responsable de cela à mots couverts. Nathan n’en revient pas et, quand la mère de Vanessa sous-entend que sa fille et Rose sont trop proches, le père de cette dernière pense qu’elle est au courant de leur relation amoureuse. Il déclare donc qu’elles ont de la chance de s’être trouvées, toutes les deux, pour traverser cette épreuve de l’homosexualité.

Mais la mère de Vanessa hurle que sa fille est normale et qu’elle est désolée que Rose soit différente. Elle part en ajoutant qu’elle refuse que les deux adolescentes continuent à se voir. Après avoir entendu cela, Nathan est bouleversé et s’écroule dans son canapé, très énervé.

Chez Vanessa, Rose est venue parler à son amie. Elle lui explique qu’elle est sa meilleure amie et qu’elle refuse qu’elle l’insulte à nouveau parce que cela l’a beaucoup blessée. Elle ajoute qu’elle l’aime et qu’elle ne peut pas continuer ce petit jeu du « un pas en avant, un pas en arrière ». Vanessa se met alors à pleurer en déclarant à Rose qu’elle a peur que ses parents ne la rejettent. Soudain, la mère de Vanessa arrive et se montre agressive et condescendante avec Rose. Cette dernière part alors en courant et se précipite chez elle.

Là, elle se confie à son père, terriblement blessée. Celui-ci lui dit alors qu’il a vu la mère de Vanessa et qu’il a mentionné l’homosexualité de Rose au cours de la conversation parce qu’il pensait que cette dernière était déjà au courant. Rose s’énerve alors et lui jette au visage qu’il n’a pas à la outer, que c’est à elle d’en parler si elle le désire. Elle monte dans sa chambre en hurlant qu’elle le déteste, là tout de suite.

Bouleversé et seul, Nathan se met alors à pleurer dans son salon…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre