Palmarès des AfterEllen Awards

Afterellen

Comme chaque année, le site lesbien et bisexuel américain le plus connu du web, AfterEllen.com a publié les résultats de ses Awards de l’année 2014. Ce sont les lectrices qui votent et permettent à leurs films et séries préférées de remporter la précieuse récompense.

Faking It, la série de MTV pour adolescents qui a surpris tout le monde par sa fraîcheur et son personnage adorable d’Amy (couronné personnage lesbien ou bisexuel préféré par le site) a gagné dans la Catégorie Meilleure Série Comique. L’actrice Rita Volk, l’interprète d’Amy a également remporté le prix de la meilleure actrice alors que le couple Amy/Reagan avait les faveurs du public comme Meilleur Couple de Série Télévisée.

Orange Is The New Black, la révélation Netflix de l’année dernière a également remporté le prix dans cette même Catégorie Série Comique.

Lost Girl, a remporté le prix de la Meilleure Série Dramatique avec sa succube bisexuelle et sa médecin lesbienne alors que sa dernière saison est en cours de diffusion.

Orphan Black a également explosé dans cette même catégorie avec son personnage ouvertement bisexuel en quête de réponses sur son identité. Tatiana Maslany, l’interprète de Cosima et de ses clones a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure actrice de série télévisée et de meilleure alliée pour l’égalité des droits.

The Fosters a été présent dans la sélection car Lena Adams Foster a remporté le prix du personnage lesbien ou bisexuel télévisé préféré.

Carmilla, de son côté, a été élue meilleure webserie lesbienne ou bisexuelle.

Ellen Page et Maria Bello ont gagné les faveurs du public avec leurs coming out touchants durant l’année 2014. Ellen Page a d’ailleurs été élue femme de l’année par le site Afterellen.com.

Il y a encore de nombreuses catégories comme celle de la meilleure athlète, du couple lesbien réel favori, des émissions de téléréalités que je vous invite à consulter directement sur le site afterellen.com.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre