Peeling

Les rapports mère-fille marqués par l'homosexualité et le refus de celle-ci

Affiche : Peeling

Année de Production : 2002

Réalisation : Heidi Anne Bollock

Scénario : Krisy Gosney

Avec : Erin Fallon (Beth), Blythe Day (Sarah), Robin Scott (Mrs. Davis), Steve Crawford (Léo)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 12 : 30 minutes

Titre Original : Peeling

Peeling : Résumé

Dans Peeling, Beth est une jeune femme qui rêve de faire une école d’art. Elle sort avec Sarah, une artiste peintre qui la raccompagne un jour chez elle après un vernissage. Là, la mère de Beth surprend les deux jeunes femmes en train de s’embrasser.

La mère de Beth se tait et invite le lendemain matin Léo, un voisin, à prendre le petit déjeuner en leur compagnie. Beth est surprise d’autant plus que sa mère déclare à brûle pourpoint que comme elle refuse d’aller à l’université, elle devrait se marier. Parce que ce serait bien d’avoir un homme à la maison. Beth est atterrée.

Dans Peeling, Beth est une jeune femme qui rêve de faire une école d'art. Elle sort avec Sarah, une artiste peintre qui la raccompagne un jour chez elle après un vernissage. Là, la mère de Beth surprend les deux jeunes femmes en train de s'embrasser. La mère de Beth se tait et invite le lendemain matin Léo, un voisin, à prendre le petit déjeuner en leur compagnie. Beth est surprise d'autant plus que sa mère déclare à brûle pourpoint que comme elle refuse d'aller à l'université, elle devrait se marier. Parce que ce serait bien d'avoir un homme à la…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A voir.

Note des lectrices : Soyez la première !
70

Un court-métrage soigné et intéressant. Le sujet est courant mais traité avec sensibilité et pudeur. C’est l’histoire d’une fille et de sa mère, de leurs relations difficiles et complexes basées sur le non-dit.

Beth est homosexuelle. Sa mère le sait mais refuse de le reconnaître. Elle essaie donc de marier sa fille avec le premier venu et celle-ci s’énerve. Il y a de l’exaspération, de l’affrontement et du désir d’indépendance dans la relation qui unit Beth à sa mère. Mais la jeune femme ne peut pour autant se résoudre à partir et supporte cet amour étouffant et imparfait.

Un beau portrait, des actrices excellentes qui jouent tout en retenu et en finesse, un scénario solide. Au final, un court-métrage à voir.

À noter, Peeling est un court-métrage bonus présent sur le DVD Clara cet été là.

Peeling : Extraits

BETH  : J’aimerais que ce soit plus simple.

BETH  : Je suis à l’heure.
MRS. DAVIS  : J’ai entendu un drôle de bruit.
BETH  : Tu nous observais ?
MRS. DAVIS  : Tu devrais laisser tes cheveux détachés.
BETH  : J’aime bien comme ça.

SARAH  : La fin du monde n’est pas pour ce soir.
BETH  : Non.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre