Kylie Watson

Kylie Watson

Biographie

Kylie Watson est une actrice australienne et une décoratrice d’intérieur née le 07 Mai 1978 à Canberra, capitale de la Fédération Australienne.

Elle grandit en Australie et est très rapidement repérée par des directeurs de casting. Elle commence ainsi très jeune sa carrière de top-modèle, à l’âge de 14 ans. Elle voyage à travers le monde entier pour des séances photos et se rend plus particulièrement en Asie. Là, elle enchaîne différents contrats et prend conscience qu’elle est attirée par les femmes. Elle rompt avec son petit ami après lui avoir expliqué la vérité.

De retour en Australie, elle continue sa carrière de mannequin. En 2000, à l’âge de 22 ans, son agent la convainc de participer à une audition pour le soap opera Home and Away. D’abord réticente, Kylie Watson finit par accepter. Alors qu’elle n’a jamais pris aucun cours de comédie et que ce n’est pas son métier, la jeune femme séduit les producteurs qui l’engagent. Pétrifiée à l’idée de ne pas être à la hauteur, elle s’inscrit immédiatement dans une classe de théâtre.

Elle prend plaisir à jouer la comédie et son contrat se termine en 2002. Elle termine alors sa formation de décoratrice d’intérieur et obtient son diplôme. Cette carrière qui la passionne depuis des années devient alors son métier à temps plein. Elle crée sa propre entreprise, KW Design et fidélise une clientèle importante grâce à son talent.

Même si son métier la passionne, elle a repris, durant l’année 2009, le chemin des studios pour plusieurs projets indépendants dont le très acclamé Lightswitch.

Histoire d'un Coming-Out

Alors qu’elle a 22 ans et qu’elle joue dans le soap opera Home and Away, Kylie Watson reçoit de nombreux courriers d’adolescentes et de jeunes femmes lui demandant si elle est homosexuelle. Elle l’est mais à l’époque, elle le tait. Dans une interview parue en 2008, l’actrice a expliqué « j’ai délibérément cherché à ne pas être outée. […] Mon agent à cette époque a suggéré que ce serait une bonne idée de ne rien dire à ce propos et en plus, vous ne pensez pas seulement à vous mais également aux personnes qui vous entourent comme votre partenaire et sa famille et ses amis. Je n’ai fait de remarque quand au fait que les gens connaissent ma sexualité parce que je n’ai jamais pensé que c’était pertinent mais c’est ce que je suis et je n’ai pas honte de cela. Pourtant, en disant cela, je pense qu’aujourd’hui en particulier il est plus facile d’être identifiée comme une femme non-hétéro en particulier grâce à des séries comme The L-Word où cela est devenu glamour ; c’est presque une mode, nous sommes fashion. »

Elle vit aujourd’hui en Australie avec sa compagne de longue date.

Filmographie

ACTRICE

A Model Daughter: The Killing of Caroline Byrne (2009) (TV)
Lightswitch (2009)
Turn Right (2009)
Home and Away (2000-2002) (Série TV)
Gladiators (1995) (Série TV)

ELLE-MÊME

Soap Stars Up a Mountain (2002) (TV)
The Saturday Show (2002)
The Big Breakfast (2002)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre