Michelle Paradise

Michelle Paradise

Biographie

Michelle Paradise est une actrice, scénariste et productrice indépendante américaine. Née à San Diego, elle a étudié à la Brigham Young University dans l’Utah où elle a obtenu deux Bachelor’s Degrees, l’un en français, l’autre en anglais et un Master’s Degree en Littérature Comparative à l’Université de San Francisco.

Elle commence ensuite à écrire dès 1998 mais c’est en 2002 que sa carrière prend un essor considérable avec le court métrage The Ten Rules: The Lesbian Survival Guide. Michelle Paradise y est à la fois actrice, productrice et scénariste. Projeté à de très nombreux Festivals du Film Gay et Lesbien à la fois aux Etats-Unis et en Europe, ce dernier rencontre un impressionnant succès et récolte une pluie de récompenses (Meilleur Film Féminin au Festival International du Film Gay & Lesbien de Austin, Prix du Public dans la Catégorie Meilleur Court Métrage au Festival du Film Gay & Lesbien de Boulder, Prix du Public dans la Catégorie Meilleur Court Métrage Lesbien au Festival International du Film Gay & Lesbien de Philadelphie, Rosebud dans la Catégorie Meilleur Court Métrage au Festival International du Film Gay & Lesbien – Verzaubert).

Après le succès de The Ten Rules, Michelle Paradise se met à développer seule une série basée sur celui-ci. Sans agent, sans appui puissant, elle parvient à créer Exes & Ohs qui est acheté par la chaîne du câble Logo et diffusé dès le 08 Octobre 2007. La série fait très rapidement parler d’elle et attire l’attention des téléspectateurs et des critiques. Michelle Paradise ne se contente pas d’en être la productrice exécutive, elle y tient le rôle principal et écrit la totalité des épisodes.

L’association Power Up ne s’y trompe d’ailleurs pas et nomme Michelle Paradise parmi les « Dix Plus Incroyables Lesbiennes du Showbiz » en 2007.

Histoire d'un Coming-Out

Pas de déclaration extrêmement médiatisée pour Michelle Paradise. Elle parle seulement de ce qu’elle vit et connaît notamment avec son court métrage The Ten Rules en 2002 qui a ensuite donné Exes & Ohs.

D’un point de vue plus personnel, Michelle Paradise est en couple avec Meredith Kadlec, Vice Présidente du développement sur la chaîne du câble Here!.

Filmographie

ACTRICE

Exes & Oh’s (2007)
Rodney (2006)
George Lopez (2005)
Heart of the Beholder (2005)
Soundtrack for an Insomniac (2003)
The Ten Rules (2002)
Black Road (2002)

SCENARISTE

Exes & Oh’s (2007-2009)
Never Rob a Bank with Someone You Love! (2005)
The Ten Rules (2002)

PRODUCTRICE

Exes & Oh’s (2007)
The Ten Rules (2002)

REMERCIEMENTS

Loving Annabelle (2006)

ELLE-MÊME

Desert Hearts Mon Amour (2008)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre