Paula Aboud

Paula Aboud

Biographie

Paula Aboud, née le 20 mars 1950, est une politicienne américaine. Parlementaire membre du parti démocrate, elle siège actuellement en Arizona en tant que représentante du 28ème district.

Ses jeunes années

Paula Aboud est née à Tucson, Arizona. Après une enfance heureuse et sans encombre, elle intègre le lycée de Tucson et en sort diplômée en lettres. Suite à un master suivi à l’université de l’Arizona, elle décroche son titre de professeur d’anglais et commence à enseigner dans un des lycées de Tucson, y entraînant par la même occasion les équipes de tennis et de volleyball pendant sept ans. Par la suite, elle devient agent immobilier, tout en continuant ses activités de coaching.

Sa carrière

Après avoir fait une pause dans sa carrière d’enseignante pendant cinq ans pour travailler comme agent immobilier dans l’entreprise familiale, Paula Aboud part dans le Maine pour prendre un poste de professeur de tennis et de squash, au collège Colby de Waterville.

Sept ans plus tard, elle retourne à Tucson pour reprendre la gestion de l’entreprise familiale. Dans sa ville natale, elle intègre plusieurs associations de quartier et reforme le groupe démocrate local, dont elle prend la tête pendant trois ans.

En janvier 2006, elle est élue pour remplacer Gabrielle Giffords au Parlement. Elle y siège tour à tour au comité de la santé, puis de l’éducation et de l’éduction supérieure, avant de passer à celui du développement économique.

Dans l’impossibilité de se représenter pour garder son poste au Parlement après 2012 en raison de la loi de l’Arizona au sujet du nombre limite de mandats, la politicienne s’est présentée au Congrès, mais s’est retirée de la course assez rapidement.

Histoire d'un Coming-Out

Paula Aboud vit de manière officielle et totalement assumée avec Terri Berg, sa compagne depuis de nombreuses années déjà. De ce fait, elle est l’une des quatre membres de l’Assemblée Parlementaire de l’Arizona à être ouvertement homosexuelle.

Sa campagne électorale avait par ailleurs été soutenue par le comité Gay & Lesbian Victory Fund.

Paula Aboud

Répondre