Samantha Fox

Samantha Fox

Biographie

Samantha Karen Fox est née le 15 avril 1966 à Mile End à Londres en Angleterre. Cette chanteuse britannique s’est faite connaître dans les années 1980 et à connu son « heure de gloire » à cette époque.

Issue d’une famille londonienne modeste, Samantha se passionne très tôt pour la musique. A 10 ans, elle fait sa première apparition dans une pièce de la BBC. A 14, elle forme son premier groupe et à 15 décroche son premier contrat avec la maison de disques Lamborghini. C’est à cette période que tout s’enchaîne. Après avoir terminé seconde à une compétition de photographie seins nus, elle signe à l’âge de 16 ans un contrat afin de poser en tant que pin-up pour le tabloïde The Sun. Pendant 3 ans elle incarne la page 3 et est considérée comme la seconde femme la plus photographiée de Grande Bretagne après Lady Di.

Samantha Fox gagne bien sa vie en tant que mannequin mais décide en 1986 de se tourner vers une carrière de chanteuse. Cette année là sort son single « Touch Me » qui se classe numéro 1 dans plus de 17 pays. Son premier album se vend à travers le monde entier et la jeune femme enchaîne sur une tournée époustouflante et triomphale.

Les années passent et Samantha Fox continue à chanter et à enregistrer des albums dans un relatif anonymat. Le succès des débuts s’émousse et les disques se font plus confidentiels.

A partir de 2007, elle remixe certains de ses tubes avec des DJ renommés et le succès est aurendez-vosu même s’il n’égale pas celui des années 80. En Février 2009, Samantha Fox annonce surson site internet la création de son propre label « Fox Records ». Elle précise également qu’elle travaille sur un nouvel album prévu pour la fin de l’année 2009.

Histoire d'un Coming-Out

Samantha Fox a fait un coming-out très calculé et savamment dosé pour ne pas choquer. Le tout s’est déroulé en plusieurs étapes. Au départ, avec ses clips torrides et ses chansons sexy, aucun doute n’est possible, elle est hétéro. Mais une rumeur commence à circuler en 1999 concernant sa bisexualité. En effet, Samantha Fox se met à déclarer lors de plusieurs interviews, qu’elle est bisexuelle. Pensant à un coup marketing, personne n’y croit.

En Décembre 2002, lors d’une interview vérité, Samantha Fox dément être lesbienne et déclare qu’elle vit. avec une femme. Elle ajoute dans le magazine Mirror : « J’aime une femme mais je ne crois pas que cela fasse de moi une lesbienne. Je n’ai jamais dit que je tournais le dos aux hommes pour les femmes. »

Et enfin, en Mars 2003, Samantha Fox révèle au News of the World un magazine britannique qu’elle souhaite se marier avec la femme qu’elle aime et avec laquelle elle vit depuis plusieurs années, sa manager, Myra Stratton. « Tout ce que je sais, c’est que je suis complètement amoureuse de Myra et que je veux passer le reste de ma vie avec elle. Emotionnellement, Myra m’a donné beaucoup plus que ce que m’ont donné les hommes. »

Filmographie

The Match (1999)
The Young Person’s Guide to Becoming a Rock Star (1998)
Rock Dancer (1995)
Charles in Charge (1987)

DISCOGRAPHIE

Touch Me (1986)
Samantha Fox (1987)
I Wanna Have Some Fun (1989)
Just One Night (1991)
Greate st Hits, Jive (1992)
Watching You, Watching Me (2002)
Angel with an Attitude, La Chapelle (2005)

Samantha Fox

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre