Seimone Augustus

Seimone Augustus

Biographie

Seimone Augustus, née le 30 avril 1984, est une joueuse de basketball américaine. Son 1m85 et les médailles d’or qu’elle a obtenues avec l’équipe nationale aux Jeux Olympiques de Pékin et Londres font d’elle l’une des joueuses les plus populaires de la Women’s National Basketball Association (WNBA).

Ses jeunes années

Seimone Augustus a vu le jour à Bâton-Rouge, Louisiane. Ses parents, Seymore et Kim Augustus, ont eu la brillante idée de la laisser jouer au basketball très tôt ; elle est ainsi repérée par les professionnels avant même d’entrer au lycée.

Dès ses débuts au Capital High School, elle s’illustre à son poste d’arrière et permet à son équipe de remporter le championnat de Louisiane en 2001 et 2002.

Sélectionnée dans la LSU Lady Tigers durant ses études à l’université de Louisiane, elle aide son équipe à évoluer brillamment dans plusieurs compétitions et est même récompensée d’un des honneurs suprêmes pour les athlètes : son numéro de maillot, le 33, est retiré après son départ. Seuls neuf l’ont été, dans toute l’histoire du basketball.

Sa carrière

C’est en 2006 que Seimone Augustus est récupérée par le Minnesota Lynx. À la fin de la saison de la WNBA, elle se voit gratifiée du titre de “Novice de l’année” et est deuxième au classement du nombre moyen de points marqués par match, derrière Diana Taurasi.

Les ennuis de santé font malheureusement leur apparition en 2009, lorsqu’elle se blesse au genou lors d’une rencontre opposant son équipe aux Phoenix Mercury. Son retour, prévu pour 2010, est repoussé suite à la découverte de fibromes utérins. Si l’opération était prévue suffisamment tôt dans la saison pour lui permettre de reprendre le jeu avant la fin de celle-ci, son rétablissement sera bien trop long pour le lui permettre.

Plus en forme que jamais, la joueuse retrouve ses coéquipières en 2011, pour le plus grand bonheur des amateurs de la discipline. Elle offre tout simplement à son équipe des Lynx le luxe de décrocher le record du nombre de points marqués sur la saison, avant de remporter le championnat WNBA.

Sur le plan international, l’américaine a décroché l’or aux Jeux Olympiques de Pékin (2008) et Londres (2012), ainsi que le bronze au Championnat du Monde de 2006, déroulé au Brésil.

Histoire d'un Coming-Out

C’est à l’occasion de l’annonce officielle de sa sélection pour les JOs de Londres que Seimone Augustus a rendue officielle sa relation avec une femme, LaTaya Varner. The Advocate explique qu’elles se sont rencontrées cinq ans plus tôt, dans un bar homo de Minneapolis.

Leur conte de fées ne devrait pas s’arrêter tout de suite, puisque les belles ont annoncé leur mariage pour l’été prochain.

Seimone Augustus

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre