Susie Bright

Susie Bright

Biographie

Susie Bright, née le 25 mars 1958, est une auteure, professeure, animatrice radio et performeuse américaine. Peu importe le média utilisé, le message qu’elle fait passer a, et a toujours eu, une portée féministe et pro-sexe.

Ses jeunes années

Susie Bright est née à Arlington, Virginie. Élevée à une époque où soufflait un vent de révolution, la jeune fille a eu la chance d’avoir des parents très libéraux, qui l’ont laissée écrire son premier pamphlet à huit ans ; elle s’y indignait de voir Ronald Reagan dans la course au poste de Gouverneur de la Californie, et en avait distribué des exemplaires dans son voisinage.

Dix ans plus tard, elle intègre l’université de Californie basée à Santa Cruz, où elle obtient son bac, avant de faire une licence en écriture créative au New College de San Francisco.

Sa carrière

Susie Bright a œuvré pour plusieurs mouvements pacifistes et féministes au cours des années 70, tout en exerçant nombre de petits boulots. Elle travaille notamment à Good Vibrations, un magasin vendant uniquement des vibromasseurs pour femmes, de 1982 à 1986.

En 1984, elle cofonde et publie On Our Backs, le premier magazine lesbien parlant ouvertement de sexe. Deux ans plus tard, elle écrit en freelance pour Penthouse Forum, où elle rédige régulièrement des critiques féministes de films érotiques, et ce jusqu’en 1989.

Susie Bright quitte OOB en 1991, juste après la naissance de sa fille, et attend l’année suivante pour reprendre son travail de chroniqueuse. Elle écrit alors ponctuellement pour le magazine San Francisco Review Book pendant deux ans, puis édite la première série de romans lesbiens, Herotica, publiée en trois volumes.

En 1996, l’auteure collabore avec les frères Wachowski pour leur film Bound ; elle participe notamment à l’écriture des scènes de sexe.

Aujourd’hui, elle écrit quotidiennement des billets sur son blog et les différentes pages qu’elle a sur les réseaux sociaux. Elle anime aussi une émission de radio hebdomadaire, “In Bed with Susie Bright”, et ce depuis 2000.

Histoire d'un Coming-Out

Susie Bright s’est toujours considérée comme étant bisexuelle, y compris durant sa petite enfance. Elle n’a jamais fait de distinction de genre et s’est toujours sentie libre d’aimer qui elle voulait. Au lycée, elle était attirée à la fois par des femmes et des hommes, plus âgés qu’elle pour la majorité des cas.

Vivant sa première expérience sexuelle en groupe, elle n’a par la suite jamais pu concevoir qu’il soit possible de vivre une relation réellement monogame, bien qu’elle comprenne le besoin conformiste qu’ont aujourd’hui la plupart des bisexuels de revendiquer leur capacité à pratiquer la monogamie.

Si cette liberté d’aimer qui bon lui semble est certainement due à la révolution sexuelle, on ne peut nier que l’éducation qu’elle a reçue de ses parents y est probablement pour beaucoup.

Bien qu’en relation avec le même homme – le père de sa fille – depuis vingt-cinq ans, cette féministe pro-sexe se revendique toujours comme étant une dyke, et parle librement des différents partenaires sexuels qu’elle continue d’avoir, même à cinquante ans. Pour elle, il semble naturel d’être attiré(e) par plus d’une personne à la fois et de suivre ces attractions, et il n’y a aucune raison que ça change.

Filmographie

2012 : Mother/Daughter Sex Advice (avec Aretha Bright)
2011 : The Erotic Screen: Volume 1
2011 : Big Sex Little Death
2010 : Love and Lust: A Sex Journal
2010 : I Dare You Cards
2004 : Mommy’s Little Girl: Susie Bright on Sex, Motherhood, Pornography, and Cherry Pie
2002 : How To Write a Dirty Story: Reading, Writing, and Publishing Erotica
1999 : Full Exposure: Opening  Up to Sex and Creativity
1998 : The Sexual State of the Union
1996 : Nothing But the Girl: the Blatant Lesbian Image
1995 : SexWise
1992 : Susie Bright’s Sexual Reality: A Virtual Sex Reader
1990 : Susie Sexpert’s Lesbian Sex World

En tant qu’éditrice

2009 : Bitten
2008 : X: The Erotic Treasury
1993 – 2008 : Série Best American Erotica
2005 :Three Kinds of Asking For It
2004 : Three the Hard Way
1994 : Herotica III
1992 : Herotica II
1988 : Herotica

Susie Bright

Répondre