Trisha Todd

Trisha Todd

Biographie

Trisha Leanne Todd est née le 18 Juillet 1961 à Lake Oswego dans l’Oregon. La jeune femme s’est fait connaître en 1992, à l’âge de 31 ans, grâce à son interprétation de Claire Jabrowski dans le film lesbien de Nicole Conn, Claire Of The Moon.

L’actrice déclare à propos de sa prestation dans ce long-métrage : « Nous avons fait le film à un degré beaucoup trop personnel. J’ai perdu le contrôle de ma performance. Je ne le modelais pas, je le vivais. J’ai perdu une part de moi et ma performance reflète clairement cela. »

Depuis, Trisha Todd n’a joué la comédie que trois fois en 15 ans. Elle a écrit un livre semi-autobiographique en 1999 intitulé The Drive qui aborde en partie son rôle dans le film Claire Of The Moon.

Aujourd’hui, Trisha Todd se consacre à son métier de professeur. Elle enseigne le théâtre au Grant High School. Très impliquée au niveau humanitaire, elle participe à une association à but non lucratif et voyage en Afrique pour apporter du matériel médical, des vêtements et des fournitures scolaires à ceux qui en ont besoin.

Histoire d'un Coming-Out

Trisha Todd ne cache pas son homosexualité. Elle vit en couple avec sa compagne depuis plus de dix ans et a deux enfants.

Filmographie

Claire Of The Moon (1992)
Good cops bad cops (TV)

BIBLIOGRAPHIE

The drive (1999)

Trisha Todd

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre