Piégée Sur La Toile

L'utilisation du lesbianisme pour détruire une femme

Année de Production : 2008

Réalisation : Mark Cole

Scénario : Mark Cole

Avec : Dina Meyer (Beth Wyatt), Adrian Hough (Jake Wyatt), Claudette Mink (Finn Conners), Lossen Chambers (Infirmière Sarah), Terry Chen (Dr. Tim Massey), Chad Cole (Aide soignant), William B. Davis (Charles Friedman), Vincent Gale (Dr. Brian Doyle)

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Policier & Thriller

Durée : 1h 31min.

Titre Original : Web of Desire

Piégée Sur La Toile : Résumé

Beth Wyatt est mariée avec un universitaire et a deux enfants magnifiques. Médecin aux urgences, elle se voit rapidement proposer le poste de chef de service. Mais cette promotion, loin de lui apporter la reconnaissance qu’elle attendait, entraîne de grosses dissensions dans sa famille.

Pour supporter les reproches qui lui sont faits, Beth se met à chatter sur Internet avec une personne nommée Finn. Elle pense d’abord qu’il s’agit d’un homme avant de rencontrer une femme. Toutes les deux deviennent amies jusqu’à ce que, lors d’une soirée arrosée, elles fassent l’amour… À moins qu’elles n’aient rien fait et que ce soit juste un horrible chantage…

Beth Wyatt est mariée avec un universitaire et a deux enfants magnifiques. Médecin aux urgences, elle se voit rapidement proposer le poste de chef de service. Mais cette promotion, loin de lui apporter la reconnaissance qu'elle attendait, entraîne de grosses dissensions dans sa famille. Pour supporter les reproches qui lui sont faits, Beth se met à chatter sur Internet avec une personne nommée Finn. Elle pense d'abord qu'il s'agit d'un homme avant de rencontrer une femme. Toutes les deux deviennent amies jusqu'à ce que, lors d'une soirée arrosée, elles fassent l'amour... À moins qu'elles n'aient rien fait et que ce…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Le lesbianisme comme moyen de chantage.

Note des lectrices : Soyez la première !
25

Piégée sur la Toile est un téléfilm américain diffusé la semaine dernière sur la chaîne TMC (et ce n’était pas la première fois qu’il passait, c’était une énième rediffusion sauf que cette fois-ci j’ai réussi à le regarder). Autant le dire tout de suite, il n’a rien de lesbien. Enfin rien d’ouvertement lesbien. C’est en gros, l’histoire d’une femme hétéro parfaite qui se fait avoir par une femme qui veut lui voler son mari et qui lui fait croire qu’elles ont passé une folle nuit d’amour ensemble pour la faire chanter. La gentille femme  parfaite a beau dire à tout le monde qu’elle est hétérosexuelle, personne ne la croit à cause des images (forcément truquées) de cette relation saphique.

Le casting n’est pourtant pas mauvais. Même si les enfants ne savent pas jouer, les adultes s’en tirent plutôt bien avec Dina Meyer et Adrian Hough en tête. Claudette Mink affiche dès le départ un caractère de psychopathe manipulateur donc rien à dire, elle est à fond dans son rôle. Par contre je n’y peux rien, depuis Birds Of Prey, je suis sous le charme de l’actrice Dina Meyer. Là en plus on nous en fait une médecin urgentiste super douée donc j’ai craqué et j’ai passé mon temps à la mâter. En même temps le téléfilm était nul.

Donc en résumé, ne perdez pas votre temps à regarder Piégée sur la Toile. Ce n’est pas lesbien. L’homosexualité n’est que prétexte à chantage parce que forcément c’est mal. Encore plus quand c’est faux et que c’est fait pour détruire une carrière, une famille et une personne. On s’ennuie vite et on sait dès le début comment cela va se terminer. La psychopathe va mourir et la femme parfaite qui s’ennuyait dans sa petite vie bien rangée va y retourner rapidement pour ne pas risquer de perdre ce qu’elle a.

Passez votre chemin sans regret.

Piégée Sur La Toile : Extraits

BETH : Peut-être qu’il a raison, peut-être qu’on ne peut pas tout avoir.
FINN : Tu peux tout avoir.

BETH : Mais les messages au début ?
FINN : Enfin tu reconnais qu’ils étaient ambigus.

FINN : Franchement tu t’attendais à quoi ?
BETH : Je ne suis pas lesbienne.
FINN : Je n’ai jamais dit que tu l’étais.

FINN : Je ne travaille pas en ce moment. Pas depuis que mon fiancé s’est suicidé.
BETH : Je suis désolée.
FINN : Et j’ai vraiment besoin d’une amie.
BETH : Alors trinquons à cette nouvelle amitié.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre