Playing with Balls

Une jeune femme fait une pause poker lors d'un match de tennis

Année de Production : 2014

Date de Sortie : 2014

Réalisation : Nanna Kristín Magnúsdóttir

Scénario : Nanna Kristín Magnúsdóttir

Avec : Guðrún Gísladóttir, Svandís Dóra Einarsdóttir, Kristbjörg Kjeld, Margrét Helga Jóhannsdóttir, Jóhann Sigurðarson

Nationalité : Islandaise

Genre : Court-Métrage

Durée : 08 : 00

Titre Original : Tvíliðaleikur

Playing with Balls : Résumé

Alors que les tempéraments (et la température) s’échauffent entre un couple sur un court de tennis, un groupe de lesbiennes d’âge mûr est intrigué de la situation et l’une d’entre elles saisit l’opportunité d’écouter ses désirs et de briser la routine quotidienne, mais le résultat ne sera peut-être pas aussi heureux que ce qu’elle aurait pu croire.

Alors que les tempéraments (et la température) s'échauffent entre un couple sur un court de tennis, un groupe de lesbiennes d'âge mûr est intrigué de la situation et l'une d'entre elles saisit l'opportunité d'écouter ses désirs et de briser la routine quotidienne, mais le résultat ne sera peut-être pas aussi heureux que ce qu'elle aurait pu croire.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Quand le tennis rencontre le poker.

Note des lectrices : Soyez la première !
56

Une femme et son mari disputent un match de tennis et finissent par se hurler dessus. De l’autre côté de la vitre des personnes âgées jouent au poker et l’une d’entre elles semble particulièrement hypnotisée par la femme.

Une fois le match terminé, l’une des vieilles femmes va réconforter la joueuse de tennis en pleurs et commence à l’embrasser puis lui fait un cunnilingus. Au moment de quitter la salle de sport, la vieille femme regarde la joueuse de tennis repartir avec son mari et semble triste, comme regrettant un peu sa jeunesse. Mais à quoi s’attendait-elle ? Que la jeune femme quitte son mari pour sortir avec elle ? Cette fin me paraissait plus qu’évidente et je ne comprends pas la réaction de quasi déception de la vieille dame.

Au final, j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce court-métrage. Rien à dire sur les actrices ou la réalisation, mais l’histoire, par contre, me laisse perplexe. C’est peut-être dû au fait que je m’attendais à voir un court-métrage drôle et un peu décalé alors qu’au final il n’est ni l’un ni l’autre. Et puis, il est aussi vrai que j’ai toujours eu du mal avec les trop grandes différences d’âge, ce qui est clairement le cas ici.

Playing with Balls : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film Cineffable 2015.

Sélection Officielle au Festival du Film de Göteborg 2015.

Sélection Officielle au Festival du Film d’Helsinki Love & Anarchy 2015.

Sélection Officielle au Festival du Film de Toronto 2014.

Sélection Officielle au Festival du Court-Métrage de Leuven 2014.

Playing with Balls : Extraits

Vieille femme 1 : Attendez-vous à avoir un choc.

Vieille femme 2 : Il fut un temps où… tout à fait ton genre.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre