Premiers tests grandeur nature du nouveau site…

Plus d’un an qu’on travaille comme des dingues sur ce nouveau site, enfin la nouvelle version du site. Aujourd’hui je pense qu’on est toutes épuisées et qu’on a qu’une envie, montrer cette nouvelle version et la mettre enfin en ligne.

Je l’avoue, je suis un peu euphorique et complètement sur une autre planète. J-1 avant les tests par un panel de quelques utilisatrices de confiance. Je suis dans cet état-là !

reaction animated GIF

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

12 commentaires

  1. Ça fait pas mal d’années que je viens sur ce site, sans jamais m’inscrire sur le forum (je n’ai pas grand chose à partager, je suis timide), et je tiens à profiter de cette nouvelle interface pour remercier les administrateurs de ce site.
    Univers-L est un site génial et chaleureux, qui m’apporte beaucoup, moi qui vit en dehors de la communauté lesbienne. J’aime venir ici, découvrir aussi bien des faits d’actualité que des séries, lire des dossiers sur la visibilité lesbienne et apprendre plein de choses que j’ignorais.
    Merci de partager tout ça avec nous, et merci de nous y faire participer. :) <3

  2. Je trouve le nouveau site très bien fait et bien lisible depuis une tablette 7 pouces. Bravo!!

    Cela étant, et même si cela n’a sûrement rien à voir avec cette nouvelle mouture, j’ai été peinée de voir ce matin que mon Starbucks en bas de chez moi, qui offre un accès wiki gratuit refusait l’accès au site univers-l. Je n’ose imaginer que tout ce qui traite du « lesbien » est filtré puis rejeté? Je précise que c’est la première fois que je tentais l’expérience.

    • Gaëlle Carrion

      Merci pour ce retour lesbionnic. Effectivement, le fait que le site soit « responsive », c’est à dire qu’il s’adapte à la taille de l’écran était quelque chose d’indispensable pour nous. On ne voulait pas se retrouver avec un nouveau site daté alors qu’il était « tout neuf » !

      Pour ce qui est du problème à accéder au site en wifi public, malheureusement tu n’es pas la première à nous en faire part. Nous n’avons pas les moyens de vérifier ce qui bloque, mais le site étant sûr, effectivement, on penche pour le problème de récurrence des mots-clés : lesbiens, lesbiennes… qui sont assimilés aux sites X ! On ne veut volontairement pas exclure ces mots de notre vocabulaire sur le site donc malheureusement on est obligés de faire avec…

      Merci en tout cas pour ton retour sur le site ! ça fait plaisir ! 😉

  3. Niahaha je comprends tellement cette danse de la victoire ! (qui ressemble étrangement à ma choré…)

    Je n’ai pas encore fait le tour des sections, mais je peux déjà certifié que le visuel en jette ! C’est propre, clair, intuitif : c’est pro !

    Félicitations les filles, vous avez fait un travail formidable.

  4. Pari lancé, pari gagné. Je comprends la danse de la victoire.
    Pour ma part j’étais pas du tout attirée par l’interface de l’ancien site. J’ai du y passer une heure à tout casser.
    Celui ci il respire le frais, l’actuel, le moderne. Les catégories sont plus visibles, la mise en forme est parfaite.
    Les images ne sont pas de trop, elles n’étouffent pas le site. Au contraire elles attirent l’oeil à passer d’un sujet à l’autre.
    L’accueil du site est pour moi la partie la plus importante. Elle donne l’image globale du site et pour moi c’est une totale réussite. J’ai fait qu’un bref tour dans toutes les sections donc mon avis ne concerne pas le contenu mais plus le visuel. On s’imagine pas forcément le nombre d’heures que vous avez pu passer dessus à vous tirer les cheveux. J’espère d’ailleurs qu’ils vous en restent un peu.. En attendant d’avoir plus de temps pour y flâner, c’est un joli renouveau que vous nous offrez, UN GRAND MERCI à tout ceux qui ont bosser dessus. Vous déchirez !

  5. Franchement, franchement, pour l’instant RAS, j’adore!
    Plus qu’à voir la danse de la victoire en live :p

  6. je teste, je teste 😉 mon retour bientôt

  7. Pas mal cette chronique ! Hâte d’avoir des retours :)

Répondre