Projet 17 Mai, un Tome 2 pour SOS Homophobie

Projet 17 Mai

Vous vous souvenez certainement de cette initiative lancée par les éditions Des Ailes sur Un Tracteur en 2013 visant à soutenir la publication d’une bande-dessinée pour le Projet 17 Mai. 584 personnes avaient à l’époque fourni des fonds lors de la collecte de crownfunding. Cela a donné naissance à un recueil de dessins qui a rencontré un franc succès permettant de reverser une belle somme à SOS Homophobie. Il s’est en effet vendu à plus de 1500 exemplaires offrant donc plus de 10 000 euros à l’association.

Le projet 17 Mai est avant tout un site web créé en 2012 qui réunit plus de 150 dessinatrices et dessinateurs qui, à travers leur travail, luttent quotidiennement contre l’homophobie. Ils ne se sont pas seulement mobilisés en 2013 mais toutes les ans depuis. Aujourd’hui, le projet d’un second tome est en cours. Plus de 12 000 euros ont d’ores et déjà été réunis à l’appel de l’éditeur pour soutenir le projet. Soit plus de 250 % de l’objectif lancé.

Une belle réussite sur le site Ulule comme vous pouvez le voir en cliquant ici. Le livre est déjà pré-commandé par de nombreuses personnes. Donc si vous êtes intéressé, surtout n’hésitez pas !

Finissons sur un mot des créateurs d projet :

Le Projet 17 Mai, à la base, c’est cette folle idée née entre deux bières un soir de 2011. Deux dessinateurs (nous, Silver et Pochep) qui se sont dit que ce serait profitable d’unir des dessinateurs et des dessinatrices pour lutter contre l’homophobie.

La folle idée est d’abord devenue un site web. Un refuge rempli de dessins et de BD contre les LGBTphobies, chacun et chacune utilisant son dessin pour faire passer un message lui tenant à cœur. C’était le 17 Mai 2012.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre