Rara de Pepa San Martin, un film touchant traitant de l’homoparentalité

Rara Pepa San Martin

Le 21 juin dernier est sorti dans les salles françaises le film argentino-chilien le long-métrage de Pepa San Martin, Rara. Lou, vous en avez parlé dans un article en mai dernier. Sachez qu’il est encore aujourd’hui possible de le voir dans quelques cinémas spécialisés entre juillet et août que ce soit en France ou en Suisse grâce au diffuseur Outplay.

L’histoire est vue à travers le regard de Sara (Julia Lübbert), 12 ans. Elle vit avec sa sœur, Catalina au domicile de sa mère, Paula qui est en couple avec Lia. Mais le père des jeunes filles voit d’un mauvais œil cette relation lesbienne. Il pense que ses enfants devraient être dans une famille « normale ». Sara ne se soucie pas vraiment de cette question même si à l’école, elle a déjà fait face à plusieurs remarques sur le sujet. Non, ce qui est au centre de ses préoccupations, c’est plutôt son corps qui se transforme et les garçons qu’elle aime bien même s’ils sont très nuls.

Un jour, une dispute sans importance intervient entre Sara et sa mère. Ce qui aurait pu être sans conséquence entraîne une avalanche de problèmes quand le père de l’adolescente décide de récupérer ses filles…

Les critiques sur le film Rara sont excellentes et il a déjà remporté plusieurs prix donc le Grand Prix Generation International du Jury au Festival du Film de Berlin.

Pour celles qui n’ont pas la chance de le voir près de chez elles, sachez que trigon-film le propose en vente en DVD mais uniquement sur son site web. Il est accessible à l’adresse suivante.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre