Reboot de Charmed : L’une des trois soeurs sera lesbienne

Charmed lesbienne

En janvier 2017, nous apprenions que la série télévisée des années 90, Charmed allait faire son retour dans un reboot commandé par la chaîne CW. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’interprète de Piper Halliwell de l’époque Holly Marie Combs digère mal la nouvelle. Elle a envoyé des tweets assassins à la chaîne en demandant à retrouver ses consœurs dans une suite.

Mais ce n’est pas la polémique autour de ce retour qui nous intéresse. Ce que nous trouvons intéressant est plutôt que cette histoire devrait se dérouler dans les années 70 avec les ancêtres de Prue, Piper, Phoebe et Paige. Les scénaristes Jessica O. Toole et Amy Radin qui reprennent les rennes de la série ont déjà annoncé plusieurs nouvelles. Parmi celles-ci, une pour le moins intrigante en ce qui nous concerne.

Les trois sœurs seront Macy, Mel et Madison. Après les 3P, les 3M donc.

Macy sera l’équivalent de Prue sauf qu’elle sera une « super geek, spirituelle et fan de science Macy qui approche la trentaine. Elle est docteure en physique quantique et déménage avec son petit ami Galvin à Hilltowne dans le Michigan, pour travailler dans le laboratoire universitaire. Macy a des raisons de croire qu’elle est la sœur de Mel et Madison. Son pouvoir est la télékinésie. »

Madison sera la cadette âgée de 18 ans qui est pom-pom girl, souhaite s’intégrer par dessus tout parmi les étudiants qu’elle fréquente et déteste l’idée d’être une sorcière. Elle sera capable d’entendre les pensées de ceux qui l’entourent donc un peu Phoebe.

Et enfin, Mel Pruitt sera celle qui nous intéresse le plus. Sa description dans tous les communiqués de presse est la suivante :

Féministe déterminée, elle a beaucoup d’empathie et aime tout contrôler. Mel a la vingtaine et est lesbienne, est la sœur de Madison. À la suite d’un tragique accident, le chagrin de Mel s’est transformé en colère, devenant défiante voire violente, elle repousse ceux qui pourraient l’aider, y compris sa petite amie, l’inspecteur Soo Jin. Le pouvoir de Mel est d’arrêter le temps.

Donc deux informations cruciales sont à retenir. Mel sera lesbienne mais aura une petite amie dès le pilote. Elle remplacera Piper en stoppant le temps quand elle le souhaite. Si les similitudes sont les mêmes, Piper a eu une relation extrêmement longue et complexe avec Leo qui a tenu des années et des années. On espère que ce sera le cas pour Mel et Soo Jin et que la policière ne se fera pas exécuter comme Andy Trudeau, le love interest de Prue dans la première saison de la série originale.

Aucun casting n’a pour l’instant été annoncé ni aucune date de tournage. Affaire à suivre donc.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre