Reign, un film lesbien sur les tourments de l’adolescence

Reign

Tourné en 2015 au Canada, Reign est un nouveau film mettant en avant la relation conflictuelle entre deux adolescentes, Brooke (Samantha Weinstein) et Charlie (Jordan Todosey). Alors que la première est très populaire, la seconde ne l’est absolument pas. Leur amitié de longue date est un jour mise à rude épreuve quand une vidéo les montrant dans une position intime est diffusée au lycée.

Refusant de perdre son statut, Brooke s’éloigne complètement de Charlie et se met à devenir l’une des harceleuses de la jeune femme. Les attaques quotidiennes que subit cette dernière commencent petit à petit à la ronger et elle décide de faire comprendre à Brooke à quel point cela la détruit…

Un long-métrage dur abordant le sujet sensible du harcèlement à l’école en montrant que rien n’est jamais ni tout noir ni tout blanc. Pour information, il s’agit de l’adaptation, par la scénariste et réalisatrice, Corey Misquita d’un court-métrage éponyme qu’elle avait sorti en 2013.

Si nous vous parlons de ce long-métrage c’est aussi parce que Reign a été projeté pour la première fois le 16 Juin 2015 au Festival du Film Female Eye à Toronto en Ontario. Il a été nommé à cette occasion dans les catégories meilleur premier film et meilleur film canadien même s’il est reparti bredouille. Plutôt de bonne augure, non ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre