Robin’s Hood

Une histoire d'amour et de bandits

Affiche : Robin’s Hood

Année de Production : 2003

Réalisation : Sara Millman

Scénario : Sara Millman, Khahtee V. Turner

Avec : Clody Cates (Brooklyn), Khahtee V. Turner (Robin), Justin Harrison (Gardien Banque), Kimberly Ridgeway (Dania), Aaron Grijalva (Monroe), Katherine Sommers (Jean), Joshua Burks (Carver)

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h 21min.

Titre Original : Robin's Hood

Robin’s Hood : Résumé

Dans Robin’s Hood, Robin est une travailleuse sociale afro-américaine qui officie à Oakland. Un jour, elle est virée parce que ses supérieurs considèrent qu’elle est trop proche de ses clients.

Elle croise alors Brooklyn, une jeune Française dont elle tombe amoureuse. Mais Brooklyn est une voleuse qui rêve de pouvoir ouvrir un garage pour motos. Robin apprend la vérité et décide de la rejoindre et de participer à certains braquages. Elle devient une « Robin des Bois » moderne et dépense son argent pour la communauté à laquelle elle appartient.

Robin et Brooklyn s’enfoncent alors dans un processus composé de violence, de peur, de problèmes d’argent et familiaux. Leur amour pourra-t-il résister ?

Dans Robin's Hood, Robin est une travailleuse sociale afro-américaine qui officie à Oakland. Un jour, elle est virée parce que ses supérieurs considèrent qu'elle est trop proche de ses clients. Elle croise alors Brooklyn, une jeune Française dont elle tombe amoureuse. Mais Brooklyn est une voleuse qui rêve de pouvoir ouvrir un garage pour motos. Robin apprend la vérité et décide de la rejoindre et de participer à certains braquages. Elle devient une « Robin des Bois » moderne et dépense son argent pour la communauté à laquelle elle appartient. Robin et Brooklyn s'enfoncent alors dans un processus composé de violence, de…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Robin des bois version lesbienne.

Note des lectrices : Soyez la première !
63

Robin’s Hood est un film lesbien à petit budget. Brooklyn est une butch qui se déplace en moto et gagne sa vie en commettant de petits délits, autrement dit, en volant. Robin, quant à elle, est une assistante sociale bisexuelle qui s’implique énormément pour ses clients. Toutes les deux se rencontrent et tombent amoureuses.

Seulement ce serait trop simple comme histoire ; alors, Robin se fait virer et devient l’associée de Brooklyn, elle participe à des braquages de banque et donne l’argent à des organisations du quartier. Et pour en rajouter, Robin découvre qu’elle est enceinte de son dernier amant.

Je vous passe la rencontre, la séparation et la réconciliation que l’on retrouve dans la plupart des films. Ça n’apporte rien. Par contre, je vais dire un mot sur la superbe musique. Du groove, du hip-hop, du rap, du R&B. Toutes les musiques que j’aime. Bien sûr, comme pour contrebalancer cette excellente bande originale, la réalisation est sans surprise et la qualité est celle d’un documentaire.

Ce n’est pas un grand film mais il a au moins le mérite d’exister et d’agrandir la vidéothèque lesbienne.

Robin’s Hood : Critiques Presse et Récompenses

Présentation Officielle au Festival du Film Gay & Lesbien de San Francisco en 2003.

Robin’s Hood : Extraits

BROOKLYN  : On peut dire que je suis un mélange bâtard entre une mère parisienne et un père new-yorkais. Moi, tout ce que je sais, c’est que j’ai été faite pour aimer les femmes. Et des femmes, j’en ai aimées partout dans le monde. Je les aime pour un flirt ou pour une nuit, jamais plus. Quoi ? Jusqu’à ce que je rencontre Robin.

BROOKLYN  : Le docteur de rue m’a dit, un cheveu plus à droite et j’étais finie. Et d’un autre côté, si j’avais pas laissé l’amour de Robin entrer dans cœur, je courais après la mort de toute façon. Ça fait réfléchir, non ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre