« La romance homosexuelle » au salon du livre le 23 mars 2014 à Paris.

Nadya & Elena

Nous vous avons déjà parlé de la sortie du premier roman harlequin lesbien. Il s’agit de Nadya et Elena écrit par Sylvie Geroux. Un autre roman a ensuite suivi dans la collection. Dans De chair et d’ombre d’Alex Lether deux hommes tombent amoureux sur fond de fantasy.

Même si la plupart des réactions avaient été enthousiastes quant à l’ouverture des éditions HQN aux romances homosexuelles, certains détracteurs s’étaient fait entendre. Sylvie Geroux avait alors décidé de prendre une nouvelle fois la plume dans BibliObs pour tenter de répondre à la question suivante : « Qui veut la peau du harlequin lesbien ? »

Même si les éditions HQN n’ont jamais communiqué sur le sujet, ils semblent soutenir l’ouverture de leurs romances aux couples de même sexe. La preuve en est, ils organisent le 23 mars prochain de 16h à 17h, au salon du livre, une rencontre thématique autour de la « romance homosexuelle ». Sylvie Geroux et Alex Lether seront présents pour parler de leur livre et le débat sera animé par Karen Harroch qui tient le blog Au boudoir écarlate.

Une séance de dédicace sera également proposée même si on se demande comment on signe un livre numérique…

Un sujet passionnant à découvrir au salon du livre.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre