Une romance lesbienne dans le soap brésilien Malhação – Viva a Diferença

Limantha

Si vous êtes fan de soap opera, cette news risque de vous plaire. Au Brésil, le soap opera Malhação – Viva a Diferença est à l’antenne depuis 22 ans. Un joli record pour cette émission qui est centrée sur la vie de jeunes qui vivent leurs dernières années au lycée. Un peu comme dans Skins ou Degrassi : La Nouvelle Génération si vous voulez faire un parallèle avec une série anglaise et une série canadienne.

Récemment, une romance lesbienne s’est développée entre deux personnages féminins : Lica (jouée par Manoela Aliperti) et Samantha (interprétée par l’actrice Giovanna Grigio). Et oui, les fans ont déjà trouvé un nom à ce couple qui s’appelle donc Limantha !

Pour présenter un peu les personnages, Lica est une artiste passionnée, un peu étrange alors que Samantha est une musicienne très libre d’esprit et de corps. Elles se rencontrent après un « match » sur une application de rencontre genre Tindr lors d’une soirée. Un baiser plus tard, elles réalisent que c’est plutôt sympa d’embrasser une fille et décident de se revoir.

Ce qui est amusant, avec ces deux personnages, c’est que Lica et Samantha décident certes de poursuivre leur relation mais ont quelques réticences à se dire en couple. Elles veulent rester libres et faire ce qu’elles aiment. Par contre, leurs amis, au lycée adorent leur alchimie et leur relation. Du coup, ils sont tous d’un grand soutien et leurs plus grands fans. Sympa, non ?

La question est maintenant, que va devenir Limantha ? En effet, Lica et Samantha ne sont pas les héroïnes du soap et il y de nombreux autres personnages qui leurs volent régulièrement la vedette. Existe-t-il un espoir pour elles d’exister plus longuement et durablement ? Affaire à suivre.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Salut! Je voulais vous demander, il est possible de trouver cette série en sous-titré français s’il vous plait? Merci d’avance. :)

Répondre