Séparation de Jane Lynch et de son épouse, Lara Embry, les couples homosexuels ont-ils plus de pression ?

Jane Lynch

Lundi, l’actrice américaine Jane Lynch et son épouse Lara Embry ont annoncé par l’intermédiaire de leur attaché de presse qu’elles se séparaient.

Le magazine People a révélé l’information  où Jane Lynch semble prendre la parole pour expliquer : « Lara et moi avons décidé de mettre un terme à notre mariage. C’est une décision difficile pour nous car nous tenons profondément l’une à l’autre. Nous demandons le respect de notre vie privée pour cette affaire de famille ».
Rappelons que les deux femmes s’étaient mariées lors d’une cérémonie intime réunissant seulement dix-neuf invités en juin 2010.

Hier, dans le talk show The Talk, les présentatrices sont revenues sur la nouvelle en se demandant si ; « alors que les couples homosexuels se battent pour l’égalité face au mariage dans de nombreux états, est-ce qu’ils sont confrontés à une plus grande pression pour rester ensemble. » Elle a interrogé Sara Gilbert, comédienne ouvertement lesbienne qui a répondu :  « Je pense que même si vous êtes hétérosexuel, à partir du moment où vous vous engagez avec une personne, vous avez plus de pression parce que vous faites cette annonce publiquement. Et même s’il ne devrait pas y avoir plus de pression sur les couples homosexuels, je pense qu’il y en a certainement une à cause de ce combat actuel pour l’égalité d’accès au mariage. […] Il y a ce sentiment de « on représente cette cause plus grande ». Donc je peux comprendre que les gens ressentent cette pression même s’ils ne le devraient pas. Et je pense également qu’avec les célébrités gays en particulier, il y a une telle attention quand vous vous fiancez ou que vous vous mariez que vous sentez qu’il y a tous ces regards sur vous. Donc je pense comprendre où se situe cette pression même si elle ne devrait pas exister. »

Une analyse intéressante. Qu’en pensez-vous ?

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre