Séquestration

Alexandra Paul dans la peau d'une lesbienne

Affiche : Séquestration

Année de Production : 2006

Réalisation : Rex Piano

Scénario : Jason Preston, Peter Sullivan

Avec : Alexandra Paul (Samantha), Michelle Wolff (Dana), Nicholas Turturro (Travis), Dennis Christopher (Adrien), Barbara Bain (Elizabeth Kramer), Mike Dopud (Ivan), Clint Jung (Agent Hergott), Brandon Klock (Steven), Jeff Rector (Agent Randall), Maggie Wagner (Julie Kennedy)

Nationalité : Américaine

Genre : Policier & Thriller

Durée : 1h 20min.

Titre Original : Trapped!

Séquestration : Résumé

Samantha est une jeune ingénieur en informatique extrêmement douée. Alors qu’elle est en voiture avec sa fille Gwen, des malfaiteurs sans foi ni loi les arrêtent et les enlèvent. Toutes les deux sont séparées, séquestrées et isolées l’une de l’autre.

Pour revoir sa fille en vie, Samantha n’a qu’une seule alternative, décoder une base de données complexe et sécurisée du FBI. La course contre la montre débute.

Samantha est une jeune ingénieur en informatique extrêmement douée. Alors qu'elle est en voiture avec sa fille Gwen, des malfaiteurs sans foi ni loi les arrêtent et les enlèvent. Toutes les deux sont séparées, séquestrées et isolées l'une de l'autre. Pour revoir sa fille en vie, Samantha n'a qu'une seule alternative, décoder une base de données complexe et sécurisée du FBI. La course contre la montre débute.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Pas crédible mais une femme lesbienne enlevée.

Note des lectrices : Soyez la première !
50

Que dire de ce téléfilm à part, « on n’y croit pas, on n’y croit pas, on n’y croit pas une seule seconde. » Mais ce n’est pas grave après tout. On a déjà vu bien pire, les après-midis de semaine, sur TF1 ou M6 lorsqu’on déprime avachie sur le canapé. Alors un peu plus un peu moins…

Parce qu’honnêtement, si vous étiez kidnappée, et que vous arriviez en volant un code secret à envoyer un mail, est-ce que la première personne que vous contacteriez serait votre petite amie informaticienne ou la police ? Ensuite la fille adolescente qui se libère de ses cordes aussi facilement et qui réussit à s’enfuir c’est inconcevable, même pour 24 Heures Chrono. Je passe sur l’équipe de tueurs composée seulement de trois hommes etc., etc.

Et pourtant, malgré ces défauts flagrants, ce petit téléfilm se regarde agréablement si vous ne vous prenez pas la tête. Et puis, il y a un bonus non négligeable. Michelle Wolff toujours aussi sexy en informaticienne et Alexandra Paul en lesbienne. Et surtout quatre bisous. Deux au début, un au milieu en flashback et un à la fin en peignoir. Et rien que pour cela, ça vaut le détour.

On a déjà vu des téléfilms bien pire, alors surtout n’hésitez pas, foncez.

Séquestration : Extraits

DANA  : Écoute, je devrais probablement y aller avant que Gwen ne se réveille.
SAMANTHA  : Ne pars pas. Je ne veux pas que tu te sentes comme une voleuse comme si c’était un coup d’un soir. Je t’aime. Et Gwen a juste à accepter le fait qu’on est ensemble.

GWEN  : Maman je peux juste…
SAMANTHA  : Gwen, reste dans la voiture. Fais juste ce que je dis pour une fois. Je ne veux plus me battre. Contente-toi de rester là. Je reviens.

SAMANTHA  : Pourquoi Steven est-il mort ? Que faites-vous ? Pourquoi suis-je ici ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre