Shaping Scars de Fern Beattie : un court-métrage dansant

Shaping Scars Fern Beattie

Il y a un mois a été mis en ligne sur Vimeo un court-métrage de Sholtay : Shaping Scars.

Inspiré d’un poème de Fern Beattie, ce court-métrage sort un peu de l’ordinaire puisque l’on y voit deux jeunes femmes (Fanni Esteryhazy et  Mariann Hargitai) danser au rythme du poème déclamé en arrière-plan.

La réalisatrice décrit Shaping Scars ainsi :

Shaping Scars amène le téléspectateur dans un voyage avec deux filles qui autrefois s’aimaient, mais tandis que l’une d’elles arrive à s’accepter (et donc à accepter leur relation), l’autre a du mal à entrer dans la lumière et renoncer à ces démons. Elles s’aiment, elles se détestent, elles sont passionnées, elles sont intimes, elles se vengent quand elles se font mal, elles font l’amour, elle se soulèvent puis se cassent. À travers la danse, la musique et la poésie nous assistons à une vraie histoire d’amour. Cette histoire d’amour a été également inspirée par les relations hétérosexuelles, gays et lesbiennes des créateurs. Le film est donc un vrai testament de l’universalité de l’amour.

Voici la vidéo en question (en anglais avec possibilité de sous-titres anglais).

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Un commentaire

  1. Je viens de voir la vidéo et bien que je n’ai compris qu’une phrase, la danse dégage beaucoup d’émotions. Je conseille vivement de la voir.

Répondre