Site menu:

Photo Lesbienne

Photo de la semaine

Liste Complète »

Classement Thématique

des films, téléfilms et courts métrages...

Liste Complète »

Humour

un grand nombre de blagues lesbiennes...

Liste Complète »

Mon Oeil du Web

Chronique Alstor

ULTEC - Un Nouveau Projet Univers-L.com

Gagnez des livres lesbiens

A l'évidence

Week-End Girls Only

« Skins is full of energy and sheer naughtiness. » The Gardian.

« Skins is the very best television series about teenagers ever. » Huffington Post.

« Skins is more real than reality TV. » New York Magazine.

« Forget all the predictable controversy of Gossip Girl, the cool kids have moved on to Skins. » Chicago Daily Herald.

« Oh, if only American shows had half its guts. » Entertainement Weekly.

 

« La série événement anglaise. Cette série est un véritable petit bijou un grand coup de pied dans les séries Ado aseptiser une véritable innovation.

Skins, c'est quoi ? Un regard cynique sur une génération paumé. On s'y reconnaît, on y croise des amis, on reconnaît des endroits où on est allé et d'autre qu'on aurait aimé avoir dans notre ville.

Skins c'est moi à 17 ans, c'est vous au même âge en étant persuadé d'être unique, Skins c'est les dernières années d'insouciance quand on commence à voir que grandir finalement ce n’est pas la joie, Skins c'est les choix pas toujours facile, l'acceptation de l'autre et la découverte de soi.

Riche, pauvre, gay, musulman, noir, malade, intelligent, dépressif, déconnecté, tout le monde se retrouve dans cette bande de potes pendant 2 ans on suit une bande de jeune à l'aube de leur vie d'adulte entre la drogue, la sexualité, les cours, les parents, le premier amour, de réussite aux déceptions des rêves à la réalité on regarde évolué ces jeunes avec leur espoirs, leur peur, et tout autre sentiment.

Skins c'est la série à regarder, ne serait-ce que pour voir la tête des prochains grands acteurs anglais de ces prochaines années.

Tony, Michelle, Maxi, Jal, Sid, Chris, Cassie, Anwar et Effy nous embarquent dans leur monde pas toujours rose parfois franchement glauque mais toujours sincère. Alors il n'y a pas d'hésitation à avoir Skins est la série à voir. La réalisation est géniale, la musique pop rock cadre dans cet univers décalé mais tellement familier. »

Shiris sur Allociné

 

 

«  Skins, c’est un peu la nouvelle "bombe" venue d’Angleterre. La série diffusée par Canal + à partir du 6 décembre à 22h15 se veut une peinture fidèle et réaliste de l’univers des adolescents d’aujourd’hui. Il va falloir s’accrocher pour suivre la vie de ces héros totalement "ados" !

La vraie vie des ados d’aujourd’hui

Ils ont entre 16 et 18 ans et vont encore au lycée, dans la petite ville de Bristol. Mais il ne faut pas se fier à leur gueule d’ange. Tony, Michelle, Sid et leurs amis sont de vrais fêtards. Ils découvrent la vie d’adulte, sans oublier qu’ils sont encore un peu enfants. Du coup c’est un véritable feu d’artifice, un condensé d’expériences, toutes plus trashs les unes que les autres.

S’ils ont l’âge de la découverte, ils ne se privent de rien. Entre sexe, drogue et soirées arrosées, ces jeunes adolescents n’oublient pas les problèmes qui marquent leur vie. Aussi évoquent-ils alternativement la religion, le pouvoir ou bien les soucis alimentaires ( Cassie est une ex-anorexique !). A noter l’une des particularités de la construction narrative : chaque épisode est centré sur un des personnages de la série.

Avec Skins, plus de langue de bois ou de censure. Les questions de drogues ou de sexualité sont abordées sans tabou. Alors qu’elle était jusqu’à présent absente des séries télé, la nudité est même portée à l’écran, plutôt crûment d’ailleurs. Ainsi, loin de l’image des séries adolescentes "à l’eau de rose", Skins ("peaux", en anglais) s’apparente bien plus à une plongée dans les abysses de la jeunesse actuelle.

La série créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley est déjà devenue un phénomène en Grande-Bretagne. Diffusée sur la chaîne E4 depuis janvier 2007, Skins a trouvé un public jusqu’à présent gavé de séries édulcorées. Elle pourrait devenir un véritable tremplin pour ces jeunes acteurs, quasi inconnus en dehors de Nicholas Hoult (fils de Hugh Grant dans Pour un garçon). D’ailleurs, le succès est tel qu’une deuxième saison est déjà prévue pour l’année 2008. En France, la première saison inédite sera diffusée par Canal + à partir du jeudi 6 décembre à 22h15, à raison d’un épisode par soirée pour les abonnés. »

Télé7.fr

 

 

«  Skins : sexe, drogue et teenagers

Canal+ a fait l'acquisition de Skins, une série adolescente britannique, qui sera diffusée à la rentrée. En fait de série pour ados, Skins casse les codes du genre. Premier indice : pour visiter le site de Channel 4 consacré à la série, il faut lire un avertissement et déclarer qu'on a plus de 18 ans. Ca commence pas mal. L'histoire, classique : un groupe de jeunes adolescents de Bristol se confronte au monde des adultes et se déchire sur des sujets comme la religion, la drogue, le sexe, l'anorexie.

Ce n'est donc pas le scénario de départ qui peut en révéler l'intérêt, mais plutôt la manière dont il a été écrit. Bryan Elsley, le créateur et scénariste de Skins , explique dans un entretien au Film français qu'il avait commencé à écrire une série pour ados, qu'il a fait lire à son fils. Celui-ci s'est foutu de lui, ne trouvant visiblement pas ça crédible. Elsley lui a donc demandé de se mouiller et s'est mis à écrire avec son fils et des amis à lui. C'est ainsi qu'est née Skins .
Moyenne d'âge de l'équipe de scénaristes : 20 ans. Ca donne à la série une certaine crédibilité. Le père-scénariste raconte avoir été troublé au départ de découvrir ce qu'était la vie d'un ado aujourd'hui. Mais explique que malgré tout, les jeunes ont des valeurs très fortes, très "pures", ce qui fait de Skins une série "positive".

Une série pour ados, sur des ados, écrites en partie par des ados. Résultat : elle a fait exploser l'audience et est déjà culte outre-Manche. Bientôt sur Canal+. »

Van sur Tele.fluctuat.net

 

Skins Série

 

Retour à la Page d'Accueil Skins


Retour à L'Accueil