Episode 01 – Everyone

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Freddie, un jeune garçon faisant du skate-board, reçoit un texto l’avertissant que son ami Cook fume son dernier joint. Il se précipite à la terrasse où ce dernier est installé en compagnie de leur ami JJ. En route, il se fait courser par un agent de police à vélo qui termine sa course dans une benne à ordures parce qu’il n’a pas pu s’arrêter à temps, le vélo restant au milieu de la chaussée.

Cook offre une bière à Freddie qui préfère fumer pendant que JJ leur énumère les vertus des snickers et des bières. Quand JJ fait remarquer à Cook qu’il en est déjà à sa quatrième bière et qu’il va souffrir d’un déficit de l’attention pour leur premier jour de cours, celui-ci déclare soudain qu’il attend un signe pour savoir s’il doit où non aller au lycée. Alors que JJ fait remarquer qu’ils devraient enlever le vélo qui traîne au milieu de la chaussée par sécurité, une voiture roule soudain dessus et fonce dans un poteau. Un homme en sort et commence à insulter tout le monde. Une fille, Effy, est assise sur le siège passager. Elle regarde Freddie qui tombe littéralement sous son charme. JJ et Cook, qui l’ont également remarquée, l’observent un instant, également attirés. Cook se lève soudain et fait croire à l’homme en furie qu’il était sur le vélo et qu’il l’a renversé. Il s’est préalablement badigeonné de ketchup et fait croire qu’il s’agit de sang, amenant le père d’Effy à le payer pour qu’il ne porte pas plainte. Puis Effy sort de la voiture, passe son doigt sur le faux sang en question, le lèche et s’amuse de la plaisanterie pour le plus grand plaisir de Cook. Freddie, JJ et Cook la regardent alors partir et décident de la suivre.

Dans une belle maison, Emily, une jeune fille prépare ses vêtements pour sa première journée de lycée. Elle se dirige vers la salle de bain et découvre son petit frère observant sa sœur à travers le trou de la serrure. Elle le frappe et demande à sa mère de dire à Katie de sortir de la salle de bain. Sa mère l’ignore et avant de partir travailler lui rappelle de préparer le repas de son jeune frère. Emily entre dans la salle de bain où sa sœur a tout laissé traîner par terre et réalise que cette dernière a utilisé toute l’eau chaude. En retournant dans sa chambre, Emily surprend sa sœur jumelle vêtue des vêtements qu’elle avait préparés. Katie lui dit de se dépêcher parce qu’il s’agit de leur premier jour. Soudain le petit ami de Katie, Danny arrive dans sa superbe décapotable et récupère les deux filles pour les amener au lycée.

Au lycée, Katie arrive au bras de Danny et a tout de suite un grand nombre de filles à ses pieds. Emily la suit, silencieuse. Effy observe les deux sœurs pendant que son amie Pandora lui demande des précisions sur une expression faisant référence au sexe. Finalement tout le monde se réunit dans le gymnase pour le discours du proviseur. Là, les élèves font connaissance avec leur nouvelle CPE dépressive, leur proviseur et leur proviseur-adjoint.

Pour commencer, Madame le Proviseur liste tout ce qui est interdit dans l’enceinte de l’établissement pendant que son proviseur-adjoint a des gaz et fait rire la totalité des élèves. Mademoiselle Reedy, la CPE, appelle soudain/ensuite les membres de la classe BD1 : Emily, Katie, JJ, Cook, Effy, Freddie, et Naomi. En entendant le nom de Naomi, Cook s’amuse de son homologue, la top-modèle, Naomi Campbell et commence à la draguer. Naomi regarde ailleurs et remarque Emily en train de l’observer. Devant l’insistance de Cook qui lui propose de lui montrer son tatouage, Naomi lève la main et déclare à la proviseur qu’il a un comportement inapproprié. La proviseur demande alors à Cook de leur montrer à tous ses fameux tatouages et Cook, amusé par la situation, baisse son pantalon pour leur montrer. La CPE prend peur et s’enfuit alors que Cook est convoqué chez la proviseur.

Dans les couloirs du lycée, Cook, Freddie et JJ tombent en admiration devant Effy qui se penche sur le distributeur de boisson et révèle ses sous-vêtements. JJ propose d’attirer une fille en lui montrant un tour de magie. Cook lui donne un coup de main mais énerve une adolescente sourde qui le frappe dans les parties génitales pour se venger. Freddie profite de cette diversion pour s’approcher d’Effy et lui demander si elle accepte qu’il prenne le casier à côté du sien. Il se présente et commence à la draguer mais la jeune fille, que cela ennuie, lui donne une liste de défis à relever si il veut coucher avec elle. Freddie est déconcerté par cette proposition mais conserve la liste qu’il montre à Cook et JJ.

Pendant qu’elles se rendent en cours, Pandora se plaint auprès d’Effy du fait qu’elle n’est pas la même classe qu’elle. Katie arrête soudain Effy pour lui dire qu’elles sont les plus belles et qu’elles devraient devenir amies. Effy ne répond rien et Naomi passe entre elles. Katie dit à Effy de se tenir éloignée de cette gouine qui a sauté sur sa sœur quand elles étaient au collège pour l’embrasser. Naomi qui a tout entendu ne se laisse pas démonter et menace Katie de la confondre avec sa sœur et de l’attaquer à coup de sex-toys. Katie rentre en classe et Effy demande à Emily, restée seule derrière, si elle vit dans l’ombre de sa sœur et s’en contente. Emily confirme que c’est le cas.

Cook trouve l’idée de la liste géniale et coche la case « manquer de respect à un professeur », ce qu’il a fait en se déshabillant. En ouvrant un casier qui devient le sien, il trouve alors un magazine pornographique et de l’alcool. Il demande à JJ de le filmer, allume une cigarette, fume et boit de l’alcool dans le lycée. Il renverse la moitié de la bouteille de vodka dans son casier avant d’y jeter son mégot et de mettre le feu. Les trois garçons se précipitent alors en cours pendant que Doug, le proviseur-adjoint rassure la nouvelle CPE. Restée seule dans le couloir, cette dernière découvre l’incendie et fait une crise de panique.

En cours de beauté, Pandora s’ennuie. Elle lève la main et demande à sortir en expliquant qu’elle est en train d’avoir des boutons. Sa professeure la soutient dans son départ et elle se précipite dans la classe de Keiran, le professeur d’Effy. Keiran qui a une approche peu conventionnelle avec ses élèves. Il leur demande de se présenter et de dire une seule et unique chose les concernant. Chacun se prête au jeu, contraint et forcé. Cook sniffe de la colle et Effy coche les cases de sa liste. Elle demande à aller à l’infirmerie et Cook la suit.

Il retrouve Effy dans le bureau de l’infirmière. Il lui explique qu’il est là pour terminer la liste. Il ne lui manque que « se droguer » et « baiser » au lycée. Effy allume un joint et lui envoie la fumée qu’il aspire. Puis tous les deux commencent à se déshabiller avant de coucher ensemble sur le bureau de l’infirmière. La CPE qui se repose, seule à côté, entend leurs gémissements de plaisir et se met à hurler !


SkinsSkinsSkins

Extrait

KEIRAN : Ok, peu importe. On va se lever et dire notre nom et une unique chose nous concernant. Bien, je commence. Bon Dieu. Je suis Keiran et je déteste être un putain de professeur. Toi !
JJ : Heu… Je suis JJ et concernant mes aptitudes mathématiques, je suis 0,3 % au-dessus de la population, ce qui est une intéressante étude statistique parce que paradoxalement, ma communication avec les gens et mes compétences intuitives sont parmi les plus basses.
KEIRAN : Y a longtemps que je t’ai perdu. Toi !
KATIE : Je suis Katie. J’ai toujours eu un petit copain depuis que j’ai 7 ans.
KEIRAN : Félicitations. Toi !
EMILY : Je suis Emily. J’ai jamais eu de petit ami.
KEIRAN : On a tous des tuiles. Toi !
NAOMI : Je suis Naomi. Je déteste l’injustice. Les gens mentent à mon sujet.
KEIRAN : Toi, au fond !
KUMAR : Je suis Kumar. Je suis gay.
KEIRAN : Bien. À toi.
MAX : Je m’appelle Max et mes deux parents sont artistes.
KEIRAN : Super. Je suis très très content pour toi. Et toi ? Avec les bijoux.
EFFY : Je suis Effy. Et je pense que ma mère a une aventure.
KEIRAN : Très bien. Tu prends des initiatives. Et toi, le grand ?
FREDDIE : Heu… Je m’appelle Freddie. J’ai rencontré une fille que j’aime bien aujourd’hui. Elle est du genre… magnifique. C’est tout.

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre