Episode 05 – Freddie

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Après avoir fait du skate, seul en ville, Freddie rentre chez lui. Il découvre que sa sœur, Karen, regarde l’enregistrement de l’émission Sexxbomb à laquelle elle a participé la veille. Elle a gagné sa place en finale et a dédié sa victoire à sa mère défunte. Cette déclaration énerve Freddie qui ne comprend pas l’attitude de son père. Ce dernier a en effet pris la défense de Karen alors qu’elle a menti en disant que son frère ne la trouvait pas sexy.

Il quitte le salon et sort dans le jardin pour rejoindre son cabanon. En chemin, il croise Effy, assise sur un banc, dans son jardin. Quand il lui demande ce qu’elle fait là, elle répond qu’elle est là pour découvrir son cabanon parce qu’il parait qu’il est magnifique. Surpris mais très heureux, Freddie la laisse pénétrer son sanctuaire. Effy entre et observe cette forteresse, où trône une imposante photo de Cook, JJ et Freddie déguisés en trois mousquetaires.

Freddie et Effy commencent à fumer un joint, Freddie plus accaparé à observer Effy qu’à fumer correctement. Il s’étouffe avec sa première bouffée, sous le charme de l’adolescente, quand Cook et JJ entrent soudain. Obnubilé par ce qu’il vient de vivre, Cook met longtemps avant de réaliser la présence d’Effy. Finalement tout le monde s’installe pour fumer malgré le malaise perceptible entre Cook, Effy et Freddie. JJ demande le mégot du joint et fait un tour de magie où il crache du feu. Juste après Cook propose à Effy de baiser. Devant son refus, il lui ordonne de quitter leur forteresse de solitude. Effy hésite mais, devant l’absence de réaction de JJ et Freddie, part. Freddie tente de la suivre mais Cook le retient en lui faisant remarquer qu’à moins de savoir cracher des flammes, il a peu de chance de l’avoir.

Le soir venu, Freddie dîne en famille. Il est trop défoncé pour suivre la conversation et son père l’oblige à participer à une interview, le lendemain à 14h pour le concours de sa sœur. Freddie s’énerve, ne supportant pas que sa mère soit utilisée pour quelque chose d’aussi futile. Il quitte la table après s’être disputé avec Karen. Devant l’insistance de celle-ci, il revient et baisse son pantalon pour l’humilier avant de repartir faire du skate.

Le lendemain, Freddie arrive en retard en cours de littérature. JJ et Cook lui ont gardé une place près d’eux mais il préfère s’installer à côté d’Effy. Il pose son bras juste à côté du sien et ce simple geste lui donne la chair de poule. Naomi le remarque et lui fait un clin d’œil. Elle explique ensuite toute la signification du livre Hamlet qu’ils étudient.

Après le cours, JJ et Cook invitent Freddie à boire un verre au pub mais l’adolescent refuse sans leur expliquer ses raisons. Il met un costard et assiste à l’interview pour l’émission de Karen. Il déclare au présentateur qu’il n’est un pantin drogué et menace de ruiner tout le travail de sa sœur. Il finit par partir se réfugier dans son cabanon. Là, il découvre qu’Effy a oublié son bracelet. L’arrivée de JJ l’empêche de se poser plus de questions. JJ lui explique que Cook souhaite qu’il soit là pour participer au concours de Keith, dans son pub. Freddie s’énerve parce que Cook décide toujours de tout. Il finit par partir et rejoint Effy chez elle.

Attablée dans la cuisine, Effy est une nouvelle fois au cœur d’une dispute entre ses parents. Lorsque la sonnette d’entrée raisonne, elle s’empresse de répondre et fait entrer Freddie. Les deux adolescents s’installent sur le canapé du salon et Freddie fait remarquer à Effy qu’ils iraient très bien ensemble. Elle rétorque que non car elle sait qu’elle le ferait souffrir. Le jeune homme ne se laisse pas démonter et répond que ce pourrait être lui qui lui briserait le cœur. Quand les parents d’Effy les découvrent finalement là, tous les deux, Freddie se voit raccompagner dehors.

Au petit matin, Freddie est réveillé par des bruits étranges. Il descend de sa chambre en caleçon et se rend à son cabanon. Là il découvre que son père a enlevé tout ce qui lui appartenait et a tout refait pour que Karen puisse s’entraîner pour son concours de danse. Il a fabriqué une salle de danse miniature avec une glace, une barre, du parquet et de la place. Le lieu rêvé pour danser. Freddie s’énerve une nouvelle fois et son père lui fait remarquer qu’il ne le connaît plus.

Un peu plus tard, tout le monde est réuni au pub de Keith pour répondre au quizz. Freddie leur explique qu’ils ont perdu le cabanon et Effy entre avec un coup d’un soir dont elle ne parvient pas à se remémorer le nom. Freddie est touché et est encore plus choqué d’apprendre de la bouche de JJ que Cook a couché avec Karen. Il sort pour vomir et rentre chez lui. En passant devant son cabanon, il découvre Karen en train de s’entraîner. Il lui demande si elle a apprécié de baiser son meilleur ami et la blesse en déclarant qu’il sait qu’elle n’est qu’une traînée en manque d’amour. Leur père arrive soudain et déclare à Karen qu’il est tard et qu’elle doit se reposer un peu. Resté seul avec Freddie, il lui ordonne de ne plus jamais tenir ce genre de propos. Freddie l’affronte et son père lui assène alors une gifle monumentale.

Le lendemain matin, Freddie va faire du skate, préoccupé. Puis il abandonne son activité et se rend chez Effy. La mère de l’adolescente l’accueille et lui explique que sa fille est absente. Elle lui confie qu’elle doit être au lac. Freddie s’y rend mais ne la trouve pas. Il l’appelle alors sur son portable et entend ce dernier sonner au milieu de l’eau. Effy est au milieu du lac, sur une plaque de bois. Freddie n’hésite pas un instant. Il quitte son tee-shirt et plonge pour rejoindre l’adolescente. Effy fait de même et ils se retrouvent au milieu du lac où ils s’embrassent passionnément. Freddie s’apprête à lui dire qu’il l’aime mais Effy l’arrête en lui disant qu’elle ne peut pas l’entendre. Il l’embrasse une nouvelle fois et lui fait comprendre que maintenant elle sait.

Le soir même a lieu la finale de Sexxbomb. Karen a les faveurs du jury et Freddie arrive, en retard mais bien habillé pour la soutenir. Il se laisse gagner par sa prestation et le public. Peu après, tous les trois se retrouvent dans leur maison, Karen en pleurs. Elle a perdu. Freddie apporte un mug à chacun et est aussi abattu que son père. Cook et JJ sonnent alors à la porte. Freddie leur ouvre et ils s’installent dans le salon pendant que le père de Fred et Karen s’éclipse. Cook déclare alors que Karen a perdu parce qu’il a demandé à tout le bar de Keith de voter contre elle. Elle lui a pris son cabanon, il lui a pris son concours.

Karen commence à le frapper mais son père revenu à cet instant l’arrête et lui fait quitter la pièce. Freddie se tourne alors vers Cook et lui envoie un crocher au visage. Au lieu de lui rendre, Cook l’embrasse en lui déclarant qu’il l’aime. Cook et JJ finissent par partir. Freddie erre en ville avant de se rendre chez Effie. Il sonne à la porte et la mère de l’adolescente répond. Elle lui dit de partir. Alors qu’il s’éloigne, Freddie découvre qu’Effy l’observe par la fenêtre. Ils se regardent un instant jusqu’à ce que Cook apparaisse aux côtés d’Effy et l’embrasse dans le cou en se moquant de Freddie…


SkinsSkinsSkins

Extrait

FREDDIE : Bonjour.
EFFY : Salut.
FREDDIE : Ouais… heu… tu es dans mon jardin.
EFFY : Ouais.
FREDDIE : Très bien… donc…
EFFY : Je… voulais voir ce que tu caches dans ton cabanon.
FREDDIE : Mon quoi ?
EFFY : Ton cabanon. Tout le monde dit que tu as un merveilleux cabanon.
FREDDIE : Tout le monde ?
EFFY : Ouais. Les gens s’en émerveillent.
FREDDIE : Donc c’est ça !

PROFESSEUR : Quelqu’un d’autre ?
NAOMI : Hamlet est simplement un adolescent. Il est tenaillé par tous ces désirs mais n’a pas assez de bouteille pour les assouvir. Alors il devient fou et se branle en pensant à Ophélie et il devient si ennuyeux qu’il faut que quelqu’un le tue.
PROFESSEUR : Je ne suis pas certaine que ce soit juste. Il n’y a pas de branlette dans Hamlet.
NAOMI : Si, il y a en. Beaucoup même. Seulement ils appellent ça des « soliloques ».

PERE D’EFFY : En fait elles ne sont pas folles. Ce sont juste des femmes.

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre