La Sociologue et l’Ourson au cinéma aujourd’hui 6 avril 2016

La Sociologue et l'Ourson

La Sociologue et l’Ourson est un film hybride entre documentaire et animation. A ce titre, regardez la bande-annonce qui résume très bien le travail des réalisateurs Etienne Chaillou et Mathias Théry. Tout commence par un superbe coup de téléphone de Mathias Théry à sa mère, Irène Théry où il explique qu’il a terminé son film. « Alors c’est juste pour te dire que ça y est, le film est fini ! […] Et donc maintenant je peux t’en parler un peu plus, on a fait une bonne partie du film en utilisant les discussions qu’on a eu tous les deux au téléphone. […] Et ensuite on a utilisé le son de ces enregistrements et on a récré ces scènes avec des jouets et des peluches. »

Si vous voulez plus de précisions, voici le résumé officiel :

De septembre 2012 à mai 2013, la France s’enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

Si vous l’ignorez, Irène Théry est une sociologue qui est très régulièrement intervenu lors du débat pour le mariage pour tous en soutenant ce projet de loi et en osant même dire qu’il devait aller encore plus loin en ouvrant les droits à la PMA et à la GPA.

La Sociologue et l’Ourson est accessible dans de nombreuses grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Angers, Grenoble, Rouen, Orléans, Montpellier etc… N’hésitez pas à chercher le cinéma le plus proche qui en réalise la projection !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre