Sortie du 1er comics lesbien made in France le 26 Août prochain

The Infinite Loop

Le 26 Août prochain sortira aux éditions Glénat le premier comics lesbien français, The Infinite Loop de Pierrick Colinet et Elsa Charretier. Pour information, les deux auteurs qui travaillent principalement pour le marché américain ont écrit ce comics il y a quelques temps déjà. Ils ont pu le faire grâce à la plateforme Ulule qui leur a permis de réunir des fonds pour lancer une première édition autofinancée. Ils ont ensuite été publiés par les éditions IDW aux Etats-Unis. Aujourd’hui leur travail a séduit une grande maison d’édition française et Glénat sort donc ce roman graphique d’excellente facture.

Voici le pitch de l’histoire, de quoi donner très envie, non ?

Dans un futur lointain, les hommes ont abandonné les contacts humains et ne vivent plus que des relations platoniques. Il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et plus d’amour. Les voyages temporels y sont devenus monnaie courante et les classes supérieures en profitent pour se distraire en intervenant dans les grands moments de l’Histoire. Ces altérations provoquent l’apparition d’anomalies. La charmante rouquine nommée Teddy fait partie d’une brigade ayant pour mission de recenser ces perturbations temporelles. Elle doit les rapporter à ses supérieurs avant de les corriger. Elle excelle dans ce travail jusqu’au jour où l’une de ces anomalies prend la forme d’une splendide jeune femme dont Teddy s’éprend instantanément. Ce sentiment extrême est une première dans sa vie parfaite et aseptisée. Elle va devoir faire un choix, avant que sa hiérarchie ne décide d’éradiquer cette irrégularité de la boucle normée du temps.

Les auteurs précisent pourquoi ils ont voulu aborder ce sujet et de cette manière : « Cette histoire est née de notre besoin de nous exprimer sur les inégalités envers les couples du même sexe. De donner notre point de vue sur la difficulté de s’épanouir quand on vous empêche d’aimer librement, et l’adversité à laquelle il faut faire face. »

The Infinite Lopp - Pierrick Colinet et Elsa Charretier

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Ca m’a l’air un peu tiré par les cheveux comme intrigue. Je suis curieuse de voir comment c’est réalisé !

Répondre