Sous La Neige de Gerri Hill

Sous la neige de Gerri Hill

Titre Français : Sous La Neige

Auteur : Gerri Hill

Date de Sortie : Décembre 2014

Nationalité : Américaine

Genre : Roman d'Amour

Nombre de Pages : 240 pages

Editeur : Dans l’Engrenage

ISBN : 2-915342-37-6

Sous La Neige : Quatrième de Couverture

En route vers un long séminaire d’écriture qui se tient dans une petite ville des montagnes du Colorado, Jennifer Kincaid se perd et échappe de justesse à une avalanche, grâce à l’intervention d’une femme mystérieuse qui vit en altitude, dans un chalet isolé.

Bloquée là par la neige, Jen doit cohabiter avec l’ombrageuse Ryan, dont elle vient bouleverser les projets de solitude, loin de son passé et de ses blessures. Petit à petit, au rythme de l’hiver, elles se lient et se rapprochent.

Lorsque vient le temps de retourner à sa vie en ville, à Santa Fe, et de retrouver son fiancé, l’incertitude et le trouble s’emparent de Jen. Elle ne tarde pas à se languir de celle dont elle a partagé l’intimité, mais dont elle ne connaît que le prénom…

Gerri Hill nous transporte dans un chalet douillet où, bien que sous la neige, l’ambiance est torride…

La timide Jen parviendra-t-elle à comprendre la nature véritable des sentiments que la ténébreuse Ryan éveille en elle?

Sous La Neige : Avis Personnel

Sous La Neige est sorti cet hiver en période de fêtes. Quoi de mieux, à l’approche de Noël, que de dévorer une romance à la fois torride et enneigée ?

Bon, j’avoue, j’adore Gerri Hill et j’étais déjà conquise par le livre avant même de l’avoir lu (c’est dire !). Je préfère être honnête et annoncer la couleur avant même cet avis personnel. J’ai à peine eu le temps de déballer Sous La Neige (gentiment déposé par le père Noël sous le sapin – merci maman !), que moins de 24 heures après il était déjà lu. Comme d’habitude avec Gerri Hill, c’est fluide et bien écrit, en bref ça se dévore ! La palette de personnages ainsi que les décors restent diversifiés et étonnants, on ne tombe pas dans l’ennui une seconde.

Jen a fait succès dans l’écriture et la vente de de livres de développement personnels. N’ayant jamais écrit de roman, elle ne se considère pas comme une véritable auteure et décide donc de s’inscrire à un séminaire d’écriture en haute montagne afin de  perfectionner son style. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et en bonne citadine qui n’a rien compris aux règles élémentaires de sécurité à la neige, elle se perd à une bonne vingtaine de kilomètres de sa destination et enlise sa voiture en provoquant au passage une avalanche monstre. Elle est secourue par la mystérieuse Ryan, une ermite fort peu commode (mais néanmoins sexy) qui accepte mal que sa trêve hivernale soit interrompue par cette invitée indésirable. Bloquées toutes les deux dans les sommets enneigés, elle n’auront d’autre choix que de cohabiter ensemble jusqu’à la fonte des neiges, environ huit semaines plus tard.

Si Jen est enjouée et bavarde, Ryan est au contraire secrète et taciturne. Son repli en haute montagne cache un passé trouble qu’elle cherche à fuir. Peu à peu, les deux jeunes femmes vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser, et l’animosité des débuts fera place à des sentiments naissants. Seule ombre au tableau: Jen a reçu une éducation religieuse très stricte et a un petit-ami qui l’attend à la maison et Ryan, lesbienne assumée, refuse de se lancer dans une relation perdue d’avance.

Un livre de très bonne facture que je vous conseille vivement, Gerri Hill est sans conteste une référence des romances lesbiennes. Cependant, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que cette oeuvre a reçu le prix Golden Crown Literary Society de la meilleure romance en 2013, et je dois reconnaître que malgré ses qualités évidentes, Sous La Neige n’est pas le meilleur des Gerri Hill. Donc un conseil, n’ayez aucune hésitation à vous procurer ce livre, vous passerez à tous les coups un bon moment, mais n’y mettez pas autant d’enthousiasme au départ que j’en ai eu, vous risqueriez d’être légèrement déçues.

Sous la neige  ( Broché )

par Gerri Hill

Prix : EUR 18,50
2 neufs & occasions à partir de EUR 18,50

4.2 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

A propos de Edwine Morin

Relectrice et Chroniqueuse Occasionnelle. Passionnée par les séries télévisées, elle en dévore depuis des années dans tous les thèmes possibles et ses préférences sont si hétéroclites qu'il est difficile d’en trouver les limites. Romantique dans l’âme, elle a succombé au charme d’I Can’t Think Straight et de Loving Annabelle tout en étant fan du travail de Quentin Tarantino.

Répondre