interview de Mandy Musgrave, l’interprète d’Ashley Davies

Interview liée à la série South Of Nowhere

Mandy Musgrave

Interview accordée à Angel Cohn le 3 Novembre 2006 pour le site TVGuide.com

Que pensez-vous de cette saison pour l’instant ?

Comparée à la première saison, je peux maintenant me voir et être fière de celle-ci et les personnages sont tellement plus fouillés. Ils ont tous leurs propres problèmes et vous ne voyez pas que les bon côtés ou les mauvais de chacun. Comme avec Madison, par exemple, vous la verrez d’une autre façon. Vous allez découvrir un aspect plus vulnérable d’Ashley et j’adore ça.

J’apprécie beaucoup la difficile relation qui unie Ashley à sa nouvelle demi-sour.

Ouais. De nombreuses personnes ne l’aiment pas, ils pensent qu’Ashley devient prétentieuse. Mais moi j’aime « Vous savez quoi ? Imaginez que subitement un frère ou une sour débarque dans votre vie alors qu’avant il n’existait tout simplement pas et qu’en plus, il vienne s’installer chez vous ».

Y-a-t-il un espoir qu’Ashley et Kyla deviennent amies ?

Je pense que oui. Il y a une chose avec les frères et sours, quand vous avez le même sang, vous êtes obligé de faire avec. Peu importe que vous ayez beaucoup de choses en commun ou non, vous avez les mêmes gênes. Quoi qu’il arrive, elles seront toujours sours.

Vous avez du jouer des émotions fortes lors du décès du père d’Ashley. Quel effet cela vous a-t-il fait en tant qu’actrice ?

Vous avez remarqué ça. C’était probablement mon passage préféré parce que j’adore les défis. J’étais avec Gabrielle Christian qui interprète Spencer et elle était du genre « Comment t’as fait ça ? Tu es toujours joyeuse et légère et tu as fait cette scène vraiment dramatique et tu as pleuré comme si de rien n’était. Tu ne pleures jamais dans la vraie vie. Et à la fin de chaque prise tu éclates toujours de rire. » Je ne sais pas. C’est un véritable défi parce que je pense aux choses du passé, ou comment je me sentirais si mon père mourrait. C’est vraiment dur et dévastateur. Mais c’est la chose la plus incroyable qui puisse arriver au personnage parce que maintenant vous allez voir qui elle est réellement.

En plus, il y a cette adorable relation entre Ashley et Spencer. Nous pouvons ainsi découvrir le côté doux et gentil de notre Ashley d’habitude si forte.

Ouais, en fait, elle est actuellement une très bonne petite amie. Il y a tellement de nouvelles choses qui vont arriver, comme la scène du nounours qui était la plus mignonne qu’on ait faite. Je me souviens quand nous l’avons tournée, j’étais du style « Je veux embrasser ce super nounours. Est-ce qu’on peut avoir une trace de baiser sur le nez ? » Ils ne m’ont pas laissé faire parce qu’ils ne voulaient pas que je ruine tout mon maquillage. J’étais folle mais ils ont trouvé autre chose. Elle est arrivée et elle a porté les livres de Spencer. Je veux une Ashley.

Saviez-vous ce qui allait se produire avec Ashley quand vous avez signé l’année dernière ?

Non. Je pensais qu’elle était hétéro. Quand j’ai découvert qu’elle ne l’était pas, j’étais vraiment très excitée. C’est un nouveau monde à par entière, et je pensais que ça toucherait de nombreux adolescents. Régulièrement je reçois des lettres ou des e-mails de personnes qui écrivent « Vous allez rendre les jeunes américains gays ». C’est ridicule, les gens ne sont pas comme ça. Vous ne pouvez pas rendre quelqu’un homo. S’ils sont gays, je les aide juste à sortir du placard. Il y a une part de moi qui veut leur répondre afin de leur jeter à la figure « Je suis heureuse d’avoir autant de pouvoir. Merci. »

Mais avez-vous déjà reçu des réponses de fans gays ?

Des tonnes ! Je reçois seulement une réponse négative pour environ 400 emails. J’en ai de gens essayant de faire leur coming-out, me demandant comment faire. J’essaie de leur donner des conseils puis je me souviens que je suis Mandy Musgrave, pas Ashley Davies. Je commence à leur donner des conseils comme « Ce que j’ai fais. » et ensuite je me rappelle « Oh, je suis hétéro, je ne peux pas vous donner un tel conseil. »

J’ai besoin de savoir qui embrasse le mieux, Gabrielle ou Matt [Cohen qui interprète l’ex d’Ashley, Aiden] ?

Oh Mon Dieu ! Hum [Rires] je ne sais pas. J’ai embrassé Gaby tellement de fois. J’adore embrasser Gaby donc, je dirais Gaby. Elle a des lèvres pleines et douces et c’est une fille adorable. Malgré ça, comparé à la première saison, dans celle-ci, Matt embrasse beaucoup mieux.

Il s’est entraîné durant la pause ?

[Rires] Je ne sais pas. Peut-être qu’il s’est amélioré après avoir embrassé Gaby ? Il embrasse mieux durant cette seconde saison mais je préfère quand même Gaby.

Est-ce que Ashley et Aiden vont ressortir ensemble ou est-ce qu’Ashley est heureuse avec Spencer ?

Je ne sais pas. J’espère que tout au long de la saison et que même durant la troisième, elle restera avec Spencer. Quand des adolescents se trouvent, ils ne suivent pourtant pas complètement leur chemin. J’ai entendu qu’Aiden et Ashley vont avoir un petit quelque chose ; il est toujours là pour elle donc on ne peut jamais savoir ce qui va se produire. Mais je pense qu’ils sont justes amis, et j’espère qu’elle va rester avec Spencer. Je trouve qu’elles forment un beau couple.

Quelques bonnes histoires de tournage ?

C’est fabuleux de tourner. C’est tellement amusant. On s’entend tous toujours très bien. C’est impressionnant de voir comme nous sommes différents de nos personnages. Il y avait une scène, récemment, où je cours après Spencer et où je boite. Ils devaient essayer de réaliser cette prise de la chaise haute. J’ai couru, je me suis emmêlée les pinceaux et je me suis écrasée par terre. C’était ridicule. J’aime pas que les gens me voient pleurer, et Matt est accouru et m’a aidée à me relever et m’a portée jusqu’aux coulisses et j’ai commencé à pleurnicher comme une gamine. C’était vraiment misérable, parce que maintenant que je revois les images, on dirait que j’ai une jambe plus longue que l’autre.

Vous allez mieux maintenant ?

Je vais bien à l’exception de ma voix !

Traduction Isabelle B. Price

Interview Originale sur TVGuide.com

SON interview Mandy Musgrave 31SON interview Mandy Musgrave 32SON interview Mandy Musgrave 33

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre