Episode 10 – Say it Ain’t So, Spencer

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 1)

Au lycée, dans les toilettes des filles, Spencer et Ashley sont entrain de se remaquiller tout en discutant rouge à lèvre et baisers lesbiens. Madison surprend leur conversation et décide de mettre Glenn au courant car elle est persuadée que les deux adolescentes couchent ensemble. Lorsque Glen l’apprend, il en parle à Spencer et lui demande de s’éloigner d’Ash. Spence réagit mal aux déclarations de son frère et se brouille avec ce dernier.

Clay, de son côté, déclare à Chelsea et Sean qu’il a retrouvé sa mère biologique et qu’elle vie dans le Nevada. Il leur demande s’il doit aller la voir et ceux-ci lui répondent que c’est à lui de choisir.

Paula et Arthur qui s’éloignent de plus en plus et accumulent les problèmes décident d’aller voir une conseillère conjugale. Après la séance, ils s’organisent une soirée en amoureux mais leurs difficultés persistent et ils ne parviennent pas à faire l’amour.

Persuadée qu’Ashley est fautive et qu’elle rend Spencer gay, Glen lui demande de s’éloigner de sa sour. Celle-ci refuse mais le jeune homme ne se laisse pas décourager et encourage Aiden à inviter Spencer à dîner. Paniquée à l’idée que tout le lycée la pense lesbienne, Spencer se dispute avec Ashley qui réagit violemment.

Brouillées les deux adolescentes ne se parlent pas durant le week-end. Spencer accepte l’invitation à dîner d’Aiden et l’embrasse passionnément. Pas dupe pour autant, ce dernier lui demande pourquoi elle est avec lui alors qu’elle préfèrerait de tout son cour être avec quelqu’un d’autre. Spence répond que ce serait beaucoup plus simple si elle le préférait lui et il lui rétorque qu’elle doit simplement être ce qu’elle est. Réconfortée par son ami, Spencer téléphone à Ashley et décide se rendre chez elle.

Ashley qui passe la soirée seule en boîte s’interroge sur sa relation avec Spencer. Soudain, l’une de ses ex réapparaît et commence à l’embrasser. Ashley lui propose d’aller chez elle et la jeune femme lui propose de la drogue pour pimenter la soirée. Une fois dans sa chambre Ashley s’effondre. Alors que la fille qu’elle a ramenée s’apprête à partir après l’avoir dépouillée, Spencer arrive. Elle s’oppose à cette conquête qui part négligemment et se rapproche de son amie pour s’excuser. Ash l’écoute et complètement défoncée se rapproche de Spencer.

Alors qu’ils sont en boîte pour s’amuser, Glen, Madison, Clay et Chelsea sont soudain interrompus par un appel téléphonique de Sean. Son cousin a eu un accident de voiture et comme il n’a pas d’assurance maladie, l’hôpital refuse de l’admettre. Glen appelle sa mère pour qu’elle s’en charge et décide de se rendre à l’hôpital avec Clay pour soutenir leur ami.


image SON 1 S01 Ep10image SON 2 S01 Ep10image SON 3 S01 Ep10

Extrait

SPENCER  : Je trouve pas mon gloss. Ces derniers temps, ma mère pique des trucs dans ma trousse de maquillage. Elle est dans sa phase “je veux être jeune et sexy”.
ASHLEY  : Elle achète aussi de la lingerie ?
SPENCER  : Oui, on a été faire des courses hier, elle a dépensé une fortune.
ASHLEY  : Elle a peut-être une liaison.
SPENCER  : Impossible.
ASHLEY  : Peut-être qu’elle en envisage une. Tiens, essaye ça. Juste une touche de rose. Ca ne laissera pas de trace sur quelqu’un qui ne porte pas ta couleur.
SPENCER  : Hé, j’y avais jamais pensé. Deux filles, deux nuances de rouge à lèvre.
ASHLEY  : Si tu comptes embrasser une autre fille, il vaut mieux mettre un ton plus clair. Tu sais, un truc à l’aloé véra ou un baume hydratant.
SPENCER  : J’ai tant à apprendre.
ASHLEY  : T’as de la chance de m’avoir. Ca te va vraiment bien. Presque aussi bien qu’à moi.
SPENCER  : T’as réussi à me faire porter ta couleur. Comme c’est pratique, au cas où on s’embrasserait spontanément.
ASHLEY  : Crois-moi, ce ne sera pas spontané.

SPENCER  : Désolée. J’ai paniqué. Je voulais pas assumer le fait d’être gay. Mais… Je peux pas assumer le fait de pas être avec toi.
ASHLEY  : C’est pas facile.
SPENCER  : C’est pas ce que j’ai entendu.
ASHLEY  : Etre avec moi.
SPENCER  : Je sais. Mais on est déjà amie. C’est la partie la plus difficile. On va partir de là et voir ce qui se passe.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre