Episode 12 – Illusions et Désillusions

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Après avoir vu la vidéo où Kyla dit des horreurs sur elle et sur leur père, Ashley se met dans une colère monstrueuse et dit à sa soeur de quitter son appartement. Kyla téléphone à sa mère et lui demande si elle peut venir chez elle mais cette dernière refuse. Elle est seule.

Lorsque Spencer passe chez Ashley pour lui proposer de passer à l’Ego, Ash lui explique l’histoire de la vidéo. Spence ne l’a pas vu et essaie de convaincre son amie que ce n’est pas aussi important. Enervée, Ashley lui dit d’aller seule à l’Ego.

Aiden joue au basket avec sa nouvelle petite amie. Soudain, lors d’une pause, cette dernière voit un journal à scandales parlant des soeurs Davies et fait une réflexion qui blesse Aiden. Elle lui explique alors qu’elle stresse pour son travail.

Spencer arrive à l’Ego. Jonica lui sert un cocktail alcoolisé qu’elle commence par refuser. Puis Lily lui montre la vidéo que Spencer n’avait pas encore vue et qui a mis Ashley hors d’elle. En découvrant que Ash aurait couché avec leur producteur, Spencer se met à douter. Elle accepte alors de boire le verre de Jonica. Petit à petit Spencer enchaîne les verres et se retrouve totalement ivre.

En rentrant chez lui, Glen surprend ses parents s’embrassant sur le canapé. Il les interrompt et leur déclare qu’il a récupéré son travail à la salle de sport et qu’il compte reprendre ses études. Ses parents sont fiers de lui. Glen se rend ensuite chez Chelsea et lui propose de l’aider dans son travail.

A l’Ego, complètement ivre, Spencer embrasse Jonica qui la repousse gentiment en lui expliquant qu’elle ne la draguait pas vraiment. Elle s’amusait, c’est tout. Jonica lui dit qu’elle a déjà une petite amie et qu’elle a du mal interpréter la situation. Sur le chemin du départ, Spencer croise Lily qui lui redonne confiance en elle.

Aiden retrouve sa petite amie dans un café. Elle travaille sur son ordinateur. Il lui propose de sortir le soir et elle accepte. Peu après, en lisant ses mails, Aiden découvre qu’il a été refusé à l’université qu’il souhaitait à tout pris intégrer. Lorsqu’il en discute avec sa copine, il la voit s’éloigner et comprend qu’elle ne souhaite pas continuer leur histoire maintenant qu’il ne va plus à la fac. Aiden finit par la quitter.

En rentrant chez elle, Spencer trouve la maison vide exception faite d’Ashley. Ash s’excuse pour son attitude du matin et Spence lui dit que ce n’est rien. Ashley qui souhaite clarifier les choses lui déclare alors qu’elle a fait courir le bruit qu’elle couchait avec leur producteur pour rendre les autres jaloux mais que ça n’a jamais été le cas. Spencer la croit et lui explique que c’est plutôt à elle de s’excuser pour son attitude.

Ashley a pardonné à Spencer son baiser avec Jonica. Elle lui offre alors son véritable cadeau, une chanson qu’elle a écrit et interprété pour elle. Profondément touchée, Spencer et Ashley se mettent à danser sur le titre que la jeune fille a mis dans le lecteur de cd.

Pendant ce temps Aiden va réconforter Kyla et lui dit qu’elle ne peut pas partir de la sorte. Il lui dit qu’il est là et qu’il ne la laissera pas s’en aller.

Glen et Chelsea qui ont travaillé tout l’après-midi rient ensemble. Soudain, ils s’embrassent tendrement.


South Of Nowhere S03 Ep121South Of Nowhere S03 Ep122South Of Nowhere S03 Ep123

Extrait

LILY : Qu’est-ce qui s’est passé avec Jonica ?
SPENCER : Non ! Non, en fait. Rien. Oui mais… d’accord… il s’est passé quelque chose mais c’est de ma faute, ça va. Je crois que j’ai mal compris ce qu’elle attendait de moi. C’est de ma faute.
LILY : Spencer, ça n’a rien à voir avec toi. C’est sa faute. Jonica fait comme ça avec toutes les filles, crois-moi.
SPENCER : Qu’est-ce qu’elle fait ?
LILY : Tu l’as vu, elle te flatte. Elle te fait attendre. Elle aime te faire tourner la tête pour que tu viennes à elle.
SPENCER : Eh ben dis donc, c’est encore pire que ce que je vis au lycée.
LILY : Dis pas ça. Le lycée c’est pas si mal.
SPENCER : Tu te fiche de moi ! Le lycée c’est nul ! Je veux dire je suis pratiquement la seule fille…
LILY : Lesbienne au lycée.
SPENCER : Ouais. C’est vrai, j’imaginais pas qu’un endroit pareil puisse exister. C’est génial. Je voudrais venir ici tout le temps, prendre un brunch. J’aurais envie de vous voir tous les jours. De papoter comme on le fait, de cinéma ou de nos vies…
LILY : Oui. Tu y arriveras. Il suffit de regarder les autres et de tirer tes conclusions. T’es une fille intelligente.
SPENCER : Ah oui ?
LILY : On a l’impression de se retrouver au collège quand ça devient sérieux. T’as une petite copine, elle a des sentiments pour toi. Elle est sérieuse ? Je crois qu’elle a besoin de ton soutien en ce moment. Rentre chez toi.
SPENCER : D’accord.

CHELSEA : Y a quelque chose qui me fait rire. Tu fais tout ce que tu peux pour être le garçon que ton père a envie que tu sois mais… tu es déjà ce garçon là.
GLEN : A oui, tu crois ?
CHELSEA : J’en suis sûre.

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre