Stars lesbiennes et bisexuelles dans le sport

Alexandra Lacrabère

Alexandra Lacrabère

Alexandra Lacrabère, née le 27 avril 1987 à Pau, est une handballeuse française, évoluant au poste d’arrière droite. Elle débute le hand-ball à huit ans et poursuit sa formation en sport-études à Talence à quatorze ans. À dix-huit ans, elle débute à  Bègles où elle passera deux saisons, et, en 2006, elle fait ses débuts en Équipe de France, qui ...Lire la suite »

Alyson Annan

Alyson Annan

Alyson Annan, née le 21 juin 1973, est une ancienne joueuse de hockey australienne. Elle a été l’un des membres clés de l’équipe nationale australienne, avec laquelle elle a remporté de nombreux titres et médailles. Elle a marqué 166 buts, en 228 rencontres internationales. Ses jeunes années Alyson Regina Anna est née à Wentworthville, New South Wales. Elle a à ...Lire la suite »

Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo - icône de l'homoparentalité

Amélie Mauresmo est née le 05 Juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye. En 1983, à l’âge de 4 ans, elle découvre stupéfaite la victoire de Yannick Noah à Rolland-Garros contre Mats Wilander. Totalement sous le charme, elle demande à ses parents de lui acheter une raquette. A six ans, son père et sa mère l’inscrivent à l’école de tennis de Bornel. Elle ...Lire la suite »

Andrea Worrall

Andrea Worrall

Andrea Sarah Worrall est une joueuse de football anglaise née le 01 avril 1977 à Ashton-under-Lyne, dans le comté du Grand Manchester, au nord-est de l’Angleterre. C’est dans cette région qu’elle grandit, au sein d’un foyer où le sport occupe une place prédominante. Petite, elle assiste à de nombreux matches avec son père, passionné de football. Ce dernier, qui se ...Lire la suite »

Anja Pärson

Anja Pärson

Anja Pärson, née le 25 avril 1981, est une skieuse alpine suédoise. Avant de se retirer de la compétition à trente-et-un ans, elle a remporté entre autres quarante-deux victoires en Coupe du Monde et six médailles olympiques, devenant l’une des rares skieuses à s’être imposée dans chacune des cinq disciplines alpines. Ses jeunes années Anja Sofia Tess Pärson est née ...Lire la suite »

Ann Bancroft

Ann Bancroft

Ann Bancroft, née le 29 septembre 1955, est une enseignante et une exploratrice polaire américaine. Après avoir été la première femme à skier sur la banquise de l’Antarctique, elle est devenue la seule à avoir parcouru le Pôle Nord et le Pôle Sud. Ses jeunes années Ann Bancroft est née à Mendota Heights, Minnesota. Dans ce milieu rural, elle fait ...Lire la suite »

Bente Nordby

Bente Nordby

Bente Nordby est une joueuse de football norvégienne née le 23 juillet 1974 à Gjøvik, dans le sud de la Norvège. Elle grandit non pas dans cette grande ville, mais à Raufoss, un village situé à une dizaine de kilomètres plus au sud, auprès de ses parents, de son frère et de sa soeur. C’est là-bas que dès son plus ...Lire la suite »

Billie Jean King

Billie Jean King

Billie Jean King est née Billie Jean Moffitt le 22 Novembre 1943 à Long Beach en Californie. Cette américaine ancienne joueuse professionnelle de tennis est connue pour avoir été Numéro 1 Mondiale en 1966, 1967, 1968, 1971, 1972 et 1974 et pour avoir remporté 12 Tournois du Grand Chelem en Simple et 27 en Double (16 en Double Dame et ...Lire la suite »

Caitlin Cahow

Caitlin Cahow

Caitlin Cahow est une joueuse de hockey sur glace née le 20 mai 1985 à New Haven. Elle a grandi à Brandford avec ses parents et ses deux frères, Garrett et Christian. Sa mère, Barbara Kinder était professeur de chirurgie à l’Université de Yale et son père, Elton Cahow, chirurgien. Ce dernier est décédé d’un cancer quand la jeune fille ...Lire la suite »

Callan Chythlook-Sifsof

Callan Chythlook-Sifsof

Callan Chythlook-Sifsof est une snowboardeuse américaine née le 14 Février 1989 à Aleknagik en Alaska. Elle grandit dans ce village rural seulement accessible par bateau ou avion. Un village éloigné de la civilisation où la route d’importance la plus proche se trouve à 480 km. Aleknagik a une forte culture qui permet à sa population de survivre grâce à l’exploitation ...Lire la suite »

Carole Péon

Carole Péon

Carole Péon est une triathlète française née le 04 novembre 1978 à Nice. Elle naît dans le sud de la France, mais c’est en Bretagne qu’elle grandit, dans une petite ville près de Rennes, à St Lunaire. Dès son plus jeune âge elle s’intéresse au sport : elle aime courir et faire du vélo. Pourtant c’est dans un club de natation ...Lire la suite »

Caroline Seger

Caroline Seger

Caroline Seger est une joueuse de football professionnelle née le 19 mars 1985 à Helsingborg en Suède. Elle commence le football très jeune, poussée par son père, entraîneur de l’équipe locale de sa ville natale, Gantofta IF. Membre de l’équipe masculine, elle se passionne très rapidement pour ce sport. Mais, devant l’absence d’équipe féminine dans sa ville natale, elle est ...Lire la suite »

Clare Balding

Clare Balding

Clare Balding, née le 29 janvier 1971, est une journaliste anglaise, également présentatrice d’émissions sportives sur la BBC et ex-jockey. Ses jeunes années Clare Balding est née à Kingsclere, Hampshire. Avec un père et un frère entraîneur à succès de chevaux de course, il semble naturel qu’elle s’intéresse elle aussi à cette discipline et commence l’équitation très tôt. Elle passe ...Lire la suite »

Cori Schumacher

Cori Schumacher

Cori Schumacher est une surfeuse professionnelle américaine née le 23 avril 1977 à Huntington Beach, en Californie. Elle naît et grandit dans une famille sportive férue de surf (Huntington Beach est alors l’une des capitales mondiales du surf et un point de ralliement pour les amoureux de cette discipline, et ce depuis les années 1950). Tous les membres de la ...Lire la suite »

Eudy Simelane

Eudy Simelane

Eudy Simelane est une joueuse de football et activiste sud-africaine née le 11 mars 1977 et décédée le 28 avril 2008 à KwaThema, son village natal qui se trouve dans la banlieue de Springs, ville située au nord-est de l’Afrique du Sud, près de Johannesburg. C’est dans ce petit village qu’elle grandit aux côtés de son père Khotso et de ...Lire la suite »

Gigi Fernández

Gigi Fernández

Gigi Fernández, de son véritable nom Beatriz Fernández, est une joueuse de tennis américaine née le 22 février 1964 à San Juan, à Porto Rico. Son père, Tuto Fernández, est un médecin réputé, la petite fille grandit donc au sein d’une famille relativement aisée. Ses parents décident très tôt de multiplier les activités extrascolaires pour leur fille, si bien que ...Lire la suite »

Gro Hammerseng

Gro Hammerseng

Gro Hammerseng est une joueuse professionnelle de handball norvégienne née le 10 avril 1980 à Gjøvik, en Norvège. C’est à Gjøvik, dans sa ville natale, qu’elle commence à jouer au handball en club dès l’âge de 10 ans. Elle y reste cinq ans avant de changer de club : Raufoss en 1995, puis Vardal l’année suivante. En 1997, âgée de tout ...Lire la suite »

Ilana Kloss

Ilana Kloss

Ilana Kloss est une ancienne joueuse de tennis professionnelle. D’origine sud-africaine, elle est née le 22 Mars 1956 à Johannesburg. Ses parents sont Ruth et Shlaim Kloss et elle a une sœur Yvette Merle Kloss aujourd’hui mariée. Avant de débuter sa carrière professionnelle en 1973, elle remporte à la fois le tournoi de Wimbledon et l’U.S. Open juniors. Elle devient ...Lire la suite »

Judith Arndt

Judith Arndt

Judith Arndt est une cycliste professionnelle allemande née le 23 juillet 1976 à Königs Wusterhausen, dans le Brandebourg (l’État qui se situe autour de la ville de Berlin). Dès son plus jeune âge, ses parents l’initient aux joies du sport et plus particulièrement au cyclisme. La petite Judith s’amourache très rapidement du vélo, dont elle devient vite inséparable, si bien ...Lire la suite »