Starting From… Now! : Interview de Lauren Orrell, l’interprète de Kristen

Interview liée à la websérie Starting From... Now!

Lauren Orrell - Starting From Now

Interview accordée à Lou Morin le 12 mai 2014 pour le site Univers-L.com

Avez-vous toujours voulu être actrice ? Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?

Oui. Mais je voulais aussi être un lapin, un espion, une ballerine, un jockey et un fantôme. J’espère laisser le fantôme de côté pour quelques années, mais être actrice veut dire qu’à un moment donné, peut-être que je pourrais être tout ça.

Comment vous êtes-vous retrouvée au casting de Starting From… Now! ?

J’avais travaillé avec Julie et Sarah de Possesse (Steph) sur un court-métrage. Quand Julie m’a demandé si j’étais intéressée pour travailler de nouveau avec elle, c’était « oui » avant même d’avoir lu le script.

Connaissiez-vous Julie Kalceff et son travail avant ?

J’avais fait quelques recherches juste avant de tourner Move avec elle. J’adore son écriture et combien ça peut être drôle et raffiné.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette webserie ? Dans votre personnage ?

La visibilité est quelque chose d’extrêmement important pour moi. C’est important que les gens puissent se voir à l’écran, que leur histoire soit racontée. Ici, en Australie, les médias n’ont souvent qu’une vision des choses concernant les histoires, les races et les sexualités. Ça change, mais c’est toujours un changement très lent. Le personnage était beaucoup plus difficile pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à elle en premier lieu, et puis j’ai compris : émotionnellement nous sommes motivées de façon similaire, et peut-être que je ne voulais pas affronter ça au début. Nous sommes toutes les deux terrifiées à l’idée d’être abandonnées par les personnes que nous aimons et nous travaillons toutes les deux comme des folles pour devenir la personne que nous pensons devoir être pour eux – en oubliant souvent qu’ils nous aiment pour ce que nous sommes réellement au fond de nous. Une fois que j’ai compris ça, tout s’est ouvert.

Comment votre personnage évolue-t-il dans la saison 2 ?

Sans trop en dire, nous voyons combien elle peut être vulnérable. Nous entrevoyons également un peu de son côté sombre.

Darcy trompe sa compagne avec Steph. Pensez-vous qu’une relation durable puisse résulter d’une telle situation ?

Les relations sont difficiles. Je pense qu’à la fois Darcy et Steph essayent de fuir quelque chose dans leur vie – ce n’est pas un très bon point de départ pour commencer une relation, mais souvent c’est à ce moment-là que les gens tombent amoureux. Qui sait ? Chaque cœur est différent, chaque amour a ses propres défis à relever.

Pouvez-vous nous parler un peu de la saison 2 ? Darcy et Steph vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes. Comment cela va-t-il se passer ?

Je pense que ça ne va pas être joli joli.

Comment se passe l’ambiance sur le plateau ? Je suis sûre que vous vous amusez beaucoup ! Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes de tournage ?

Beaucoup trop de rigolades. Ça arrive généralement après avoir mangé trop de sucre. Sarah est hilarante, ça rend toute scène où vous devez être un peu dure avec elle vraiment difficile parce qu’elle est tellement adorable.

Deux équipes s’affrontent pour l’avenir de Steph. L’équipe Darcy et l’équipe Emily. Vous êtes pour laquelle ?

Team Emily, mais pas pour un futur avec Steph. Je veux qu’elle rencontre une femme magnifique, stable intellectuellement et émotionnellement, pour qu’elle puisse avoir l’histoire amoureuse dont nous rêvons tous.

Prête pour une saison 3 ? Nous, oui !

Oui ! [en français] Je veux un épisode musical, je ne suis pas sûre que ça puisse se faire, mais on a le droit de rêver.

Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?

Je suis en train d’écrire un film de fantômes/un thriller que j’espère tourner à la fin de l’année prochaine. Je ne suis pas encore sûre du genre de monstre que c’est. L’histoire a tellement évolué et j’apprends simplement à lui faire confiance et à la remodeler plus tard si je le dois.

Retour à la fiche de présentation Starting From... Now!

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Un commentaire

  1. J’adore Kristen et j’adore la façon dont Lauren Orrell parle de son personnage. Je trouve que c’est un des personnages les plus aboutis, un des plus murs et donc un des plus visibles de cette série. Donc, bien sur Team Emily (et 100% sur la même longueur d’onde que L. Orrell là-dessus), mais surtout Team Kristen !!!

    Et merci pour cette série d’interview.

Répondre