Starting From… Now! : Interview de Rosie Lourde, l’interprète de Darcy

Interview liée à la websérie Starting From... Now!

Rosie Lourde - Starting From... Now!

Interview accordée à Lou Morin le 12 mai 2014 pour le site Univers-L.com

Avez-vous toujours voulu être actrice ? Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?

J’ai toujours adoré jouer et raconter des histoires. J’ai dansé et joué étant petite mais m’en suis éloignée parce que je détestais combien c’était devenu compétitif. J’ai essayé de vivre sans pendant deux-trois ans mais ça m’a trop manqué et je suis revenue en courant ! Je me suis ré-entraînée puis ai travaillé en tant que danseuse professionnelle à Macau, puis me suis entraînée de nouveau en tant qu’actrice et me voilà.

Comment vous êtes-vous retrouvée au casting de Starting From… Now! ?

J’ai vu un appel pour auditionner et ai posé ma candidature, et ce n’est pas avant d’avoir mis les pieds dans la salle d’audition que j’ai réalisé que mes deux amies jouaient Steph et Kristen ! L’audition était vraiment marrante et Julie m’a appelée dans l’après-midi.

Connaissiez-vous Julie Kalceff et son travail avant ?

J’avais vu quelques The Newtown Girls mais je ne l’avais pas rencontrée personnellement.

Qu’est-ce qui vous a attirée dans cette webserie ? Dans votre personnage ?

J’ai vraiment aimé la complexité des personnages, particulièrement Darcy ! Les personnages féminins sont souvent écrits de manière tellement simpliste. Julie a vraiment perçu combien la vie peut être complexe et combien nous pouvons être déchirés quand des décisions de raison et de cœur doivent être prises. Particulièrement lorsque nous devons prendre un risque.

Comment votre personnage évolue-t-il dans la saison 2 ?

Ce serait de la triche, non ? Il vous faudra regarder !

Darcy trompe sa compagne avec Steph. Pensez-vous qu’une relation durable puisse résulter d’une telle situation ?

C’est une question vraiment difficile… Le point crucial c’est que je ne pense pas que les généralisations fonctionnent lorsque l’on parle de relations. Je ne conseillerais jamais à quelqu’un de mentir dans n’importe quelle situation mais là encore, vous ne connaissez pas toutes les raisons qui les ont poussées à faire ça. La plupart des relations que je connais ayant commencé avec quelqu’un trompant quelqu’un d’autre n’ont pas été durables. Mais quoi qu’il en soit, ont-elles pris la bonne décision ? Il faudra leur demander !

Pouvez-vous nous parler un peu de la saison 2 ? Darcy et Steph vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes. Comment cela va-t-il se passer ?

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, tout s’intensifie dans la saison 2 ! Désolée, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus !!!

Comment se passe l’ambiance sur le plateau ? Je suis sûre que vous vous amusez beaucoup ! Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes de tournage ?

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de la pizza… N’est-ce pas ? Juste au cas où, voilà l’histoire : Sarah et moi étions en train de tourner la scène de l’épisode 2 de la saison 1 où Steph et Darcy réalisent qu’il y a plus que ce qu’elles veulent bien admettre entre elles. La scène où l’on mange de la pizza et où l’on parle. Je crois qu’en réalité c’est bien la seule fois où Darcy a l’air de s’amuser ! Bref, nous sommes au milieu de la prise et Sarah est en train de ricaner. Mais on est supposées l’être pour que ce soit crédible. Puis, badaboum ! Sarah explose de rire et me recouvre de pizza à moitié mâchée et je me suis reculée en mode Matrix, choquée ! En fait, il s’avère que j’avais un bout de fromage sur la lèvre et que je ne le savais pas ! Peut-être qu’on peut retrouver la vidéo pour vous… ?

Deux équipes s’affrontent pour l’avenir de Steph. L’équipe Darcy et l’équipe Emily. Vous êtes pour laquelle ?

Team Darcy ! Bien sûr !

Prête pour une saison 3 ? Nous, oui !

OUI !!! J’ai trop hâte de voir ce que Julie a imaginé. Elle nous a donné quelques débuts d’idées mais pas tant que ça donc nous sommes aussi excitées que vous !

Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?

J’ai un film d’auteur, que j’ai tourné plus tôt cette année, en post-production en ce moment. Il s’appelle Chocolate Oyster et avec un peu de chance sera bientôt dans les festivals de films un peu partout. Et je suis aussi en train de produire un autre long-métrage (dans lequel je ne joue pas) et nous essayons également de postuler dans les festivals de films. Ça s’appelle Skin Deep, c’est une histoire magnifique de deux jeunes femmes qui partent à l’aventure dans les rues des banlieues de Sydney et apprennent à profiter de la vie. Donc gardez un œil là-dessus !

Retour à la fiche de présentation Starting From... Now!

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre