Starting From… Now! : Interview de Sarah de Possesse, l’interprète de Steph

Interview liée à la websérie Starting From... Now!

Sarah de Possesse - Starting From... Now!

Interview accordée à Lou Morin le 12 mai 2014 pour le site Univers-L.com

Avez-vous toujours voulu être actrice ? Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?

D’aussi loin que je me souvienne, je voulais être actrice de quelque façon que ce soit – la musique a été la pierre angulaire de mon enfance et adolescence et de celles de mes sœurs, et j’ai passé mes années scolaires à jouer et chanter dans les spectacles. Après le lycée, j’ai décidé d’étudier la réalisation et j’ai passé des diplômes en médias artistiques et études internationales. J’ai démarré une société de production et travaillé en tant que productrice, cadreuse et éditrice pendant quelques années avant d’en revenir au jeu et à l’école d’art dramatique – c’est ce que j’ai toujours aimé.

Comment vous êtes-vous retrouvée au casting de Starting From… Now! ?

J’avais joué avec Lauren dans un court-métrage, Move, qui a été écrit et réalisé par Julie. Après avoir fini, Julie m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour jouer Steph dans cette super nouvelle série qu’elle avait créée.

Connaissiez-vous Julie Kalceff et son travail avant ?

J’ai rencontré Julie pour la première fois dans Move.

Qu’est-ce qui vous a attirée dans cette webserie ? Dans votre personnage ?

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans cette série : c’est bien écrit, les personnages sont tellement complexes, ils sont courageux et merveilleusement imparfaits en même temps, ce qui donne un si bon scénario. Steph est naïve et un petit peu perdue, et bien que je ne sois pas d’accord avec beaucoup des décisions qu’elle a prises, et j’aime penser que j’aurais agi différemment dans la même situation, je me projette totalement dans ses dilemmes et ses efforts malencontreux pour suivre son cœur. Elle fait tellement de mauvais choix et blesse ceux qui l’entoure par inadvertance, mais malgré cela c’est une bonne personne, avec les meilleures intentions du monde. Je suppose qu’en fin de compte je l’aime bien parce qu’au fond d’elle il n’y a rien de faux ou de prétentieux.

Comment votre personnage évolue-t-il dans la saison 2 ?

Durant la saison 1, Steph a eu une vie mouvementée. Je pense qu’elle a passé une grande partie de son temps dans un état silencieux de panique et de confusion sur presque tous les aspects de sa vie : son travail, ses buts, ses amitiés, ses relations et sa vie de famille. Changer d’État était un immense bouleversement pour elle, et elle n’est pas exactement le type de personne qui possède, pour débuter, une grande confiance en soi et une forte personnalité. Dans la saison 2, elle devra gérer et assumer les conséquences de ses actes.

Darcy trompe sa compagne avec Steph. Pensez-vous qu’une relation durable puisse résulter d’une telle situation ?

De toute évidence, c’est un début idéal pour aucune relation pour tout un tas de raisons. Mais je crois que si l’amour et la connexion entre deux personnes sont suffisamment fortes, cela peut réellement nourrir et entretenir une relation durable.

Pouvez-vous nous parler un peu de la saison 2 ? Darcy et Steph vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes. Comment cela va-t-il se passer ?

Tout ce que je peux dire c’est que ces répercussions donneront le ton à toute la saison. C’est une réponse assez vague. Désolée…

Comment se passe l’ambiance sur le plateau ? Je suis sûre que vous vous amusez beaucoup ! Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes de tournage ?

J’adore tourner avec ces filles ! Julie a rassemblé un groupe de personnes incroyables. Nous avons une équipe fantastique menée par des directeurs de production extrêmement talentueux, Matt (saison 1) et Bryan (saison 2). C’est réellement génial d’être sur le plateau… je me sens très chanceuse d’être ici !

Des anecdotes. Voyons voir… Lauren est accro aux friandises et au chocolat. Je suis stupéfaite qu’elle soit aussi mince vu la quantité de malbouffe qu’elle consomme – je trouve que je mange beaucoup plus de bonbons quand je traine avec elle ! Dans la saison 1, je me suis débrouillée pour cracher de la pizza sur Rosie pendant l’une de nos scènes les plus sérieuses. Dans la scène où Darcy se confie à Steph, j’étais censée l’écouter mais j’ai été distraite par un bout de fromage sur son visage. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai trouvé ça hilarant… il bougeait pendant qu’elle parlait. J’ai pris un morceau de pizza juste avant de craquer.

Deux équipes s’affrontent pour l’avenir de Steph. L’équipe Darcy et l’équipe Emily. Vous êtes pour laquelle ?

Pour être honnête, je pense qu’Emily a été tellement mal traitée par Steph qu’il faudrait des circonstances extraordinaires pour qu’elles puissent avoir ne serait-ce que l’ombre d’un futur ensemble. Pas une impossibilité complète cependant, on ne sait jamais… Je pense que Darcy et Steph ont une connexion qui va bien au-delà de leur propre compréhension. Je me sens dans l’obligation de soutenir Steph et de soutenir la Team Darcy pour l’instant.

Prête pour une saison 3 ? Nous, oui !

Absolument ! J’ai trop hâte de retravailler avec toutes les filles et de voir ce que Julie va créer.

Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?

Je travaille actuellement sur l’adaptation d’une pièce de théâtre, que j’ai créée, en long-métrage. La pièce repose sur la musique de Jacques Brel : c’est vraiment un travail fait avec amour que je développe depuis quelques années maintenant.

Retour à la fiche de présentation Starting From... Now!

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre