Stormcloud

Où est Charlie ?

Affiche : Stormcloud

Année de Production : 2012

Réalisation : Kate Johnston

Scénario : Kate Johnston

Avec : Jennifer Neales (Vi), Jessica Riley (Sam), Mandy May Cheetham (Femme Évangéliste), Nicolino de Francesco (Homme Évangéliste), Andrea Blakey (Charlie)

Nationalité : Canadienne

Genre : Court-Métrage

Durée : 14 : 00 minutes

Titre Original : Stormcloud

Stormcloud : Résumé

Une jeune artiste au cœur brisé par le départ de sa compagne reçoit la visite d’un couple d’évangélistes venus répandre la parole divine… Elle saura les recevoir !

Une jeune artiste au cœur brisé par le départ de sa compagne reçoit la visite d'un couple d'évangélistes venus répandre la parole divine... Elle saura les recevoir !

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un court amusant sur la gestion de la rupture.

Note des lectrices : Soyez la première !
73

Ce court-métrage n’a rien de révolutionnaire, mais il fonctionne très bien.

Vi vient de se faire quitter par Charlie, sa copine. Elle déprime et se terre chez elle, en pyjama, quand deux évangélistes, venus répandre la bonne parole, frappent à sa porte pour lui faire un topo sur le retour de Jésus et les péchés. Vi, au lieu de les faire sortir immédiatement, commence à leur parler de Charlie et de leur relation. L’homme évangéliste est visiblement gêné, contrairement à la femme, sa fiancée, qui semble très intéressée et passionnée par le discours de Vi. Il semblerait qu’elle ait vécu dans le péché précédemment !

Kate Johnston, qui était également réalisatrice et scénariste du film Tru Love et productrice associée de Margarita, nous présente, ici, un court-métrage drôle, bien tourné, avec de bons acteurs. L’actrice interprétant Vi est excellente et j’ai également particulièrement aimé les expressions faciales de la femme évangéliste. Si les dialogues entre Vi et Sam sont assez prévisibles, les dialogues entre Vi et les évangélistes sont, eux, très drôles et font mouche. Je suis, par contre, beaucoup moins convaincue par la fin, mais je suppose que ce happy end était inévitable.

Un petit film sympathique à voir pour se détendre et rire un peu.

Stormcloud : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film Lesbien et Féministe Cineffable de Paris en 2014.

Stormcloud : Extraits

Vi : Dis à ta mère que près du beau temps il y a toujours un putain de nuage orageux.

Vi : Charlie m’a quittée.

Vi : Ne t’approche pas des filles, elles ne t’apportent que des ennuis.

Vi : Pouvez-vous trouver Charlie ?

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre