Sugarhiccup

Les réseaux sociaux : amis ou ennemis du couple ?

Année de Production : 2014

Date de Sortie : 2015

Réalisation : Lisa Donato

Scénario : Lisa Donato

Avec : Fawzia Mirza (Suggarhiccup), Nikki Caster (Jesse), Leila Vatan (Zoe)

Nationalité : Etats-Unis

Genre : Court-Métrage

Durée : 17 : 00

Titre Original : Sugarhiccup

Sugarhiccup : Résumé

Une journaliste névrosée recherche à travers des le monde numérique des réponses pour déchiffrer le message mystérieux laissé par sa fiancée qui a soudainement disparu.

Une journaliste névrosée recherche à travers des le monde numérique des réponses pour déchiffrer le message mystérieux laissé par sa fiancée qui a soudainement disparu.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Méfiez-vous de votre meilleure amie.

Note des lectrices : Soyez la première !
53

J’ai visionné Sugarhiccup durant la 27ème édition de Cineffable, et je vous préviens tout de suite : il y aura des spoilers dans ce que je vais écrire.

L’histoire est celle de Sugarhiccup, une jeune femme en couple avec Zoe et très proche de sa meilleure amie Jesse. Zoe supporte très mal leur proximité et décide un jour d’aller faire du yoga tout un week-end pour se changer les idées. Elle laisse deux post-it à Suggarhiccup : le premier dit qu’elle a besoin d’air, le second qu’elle sera rentrée de sa retraite de yoga dimanche soir. Manque de chance le deuxième s’envole et Suggarhiccup ne le voit jamais.

Forcément, elle commence à se poser des milliards de questions sur ce que « avoir besoin d’air » signifie, sur les raisons de son départ, les personnes avec qui elle peut bien être, etc. Elle finit par découvrir qu’elle discute avec une dénommée Brooke sur Twitter en utilisant leur hashtag personnel. Sa meilleure amie lui dit de tourner la page, la traîne en boîte et elles finissent toutes les deux par s’embrasser en publiant les photos sur Internet. Entre-temps, Zoe envoie des textos à Sugarhiccup lui disant qu’elle est désolée de s’emporter aussi facilement dès qu’il s’agit de Jesse.

Et le lendemain, grosse révélation pour Sugarhiccup (pas très étonnante non plus, il faut avouer) : en réalité Jesse se faisait passer pour Brooke et a tout manigancé pour que Zoe et sa meilleure amie rompent.

Le court-métrage est sympathique, assez bien fait et les actrices plutôt convaincantes, surtout Sugarhiccup, qui se perd un peu dans toutes ses questions et son incompréhension. Elle se demandera même si Zoe n’est pas un agent secret.

Au final, un court-métrage assez réussi, sympathique et drôle, bien qu’un peu prévisible.

Sugarhiccup : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film Cineffable 2015.

Sélection Officielle au Festival du Film Indépendant Mondial 2015.

Sélection Officielle au Festival du Film International LGBTQ de San Francisco 2015.

Sugarhiccup : Extraits

Sugarhiccup : Tu prépares le petit-déjeuner ? Je veux des œufs.

Sugarhiccup : C’est quoi cette histoire d’air ?

Jesse : Allez, ne me laisse pas en plan, trinque avec moi.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre