Suite aux récents événements…

Orlando homophobie

Dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 juin 2016 s’est déroulé à Orlando, aux Etats-Unis, une fusillade comme les américains n’en avaient jamais connus. Dans nos têtes et nos cœurs ont immédiatement résonnés les drames de Charlie Hebdo et du 13 novembre dernier. Univers-L n’est pas un site politique ni un site d’actualité. C’est la raison pour laquelle nous n’avons jusqu’à présent jamais communiqué sur les attentats. Ce n’était pas de l’indifférence mais du respect. A quoi une tribune aurait-elle ressemblée au milieu de deux critiques de films ou séries lesbiennes ?

Univers-L est un site web lesbien de divertissement. Comme le Pulse est une boîte de nuit LGBT de divertissement. Ce sont des lieux où nous espérons que vous vous sentez libres et en sécurité. Si la tuerie homophobe commise aux Etats-Unis nous ébranle, nous ne devons cependant ni nous cacher ni nous taire.

Alors nous vous invitons à réfléchir avec nous à la difficulté pour les médias français de parler d’homophobie et de ce que cette définition implique. FranceCulture a interrogé l’absence de référence au fait que ce club étant gay, il s’agissait d’un acte homophobe et Le Monde a proposé une analyse de l’impact de la reconnaissance de la haine envers les LGBT.

Nos pensées vont aux familles et aux survivants d’Orlando et de tous les crimes commis à travers le monde au nom de l’intolérance.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre