Tabatha Coffey

Tabatha Coffey

Biographie

Tabatha Coffey est une coiffeuse, propriétaire de salon de coiffure et présentatrice d’émission télévisée australienne née le 17 Mai 1969.

La mère de Tabatha était coiffeuse et son frère l’est également. Elle débute dans un salon de coiffure à l’âge de quatorze ans, dans sa ville natale, Surfers Paradise à Queensland. Elle n’est au départ qu’une simple assistante mais, l’année suivante, s’inscrit à une formation de quatre années pour devenir apprentie. Après cette première expérience, elle quitte l’Australie pour l’Angleterre et plus précisément Londres où elle suit des cours durant trois années complémentaires.

Juste après Tabatha ouvre son premier salon baptisé Industrie Hair Gurus à Ridgewood dans le New Jersey. En parallèle, elle travaille aussi au salon Warren-Tricomi à West Hollywood. Son approche est différente de ce qui se fait alors. Elle personnalise ses coupes pour ses clients au lieu de se spécialiser dans un seul et unique style qu’elle répliquerait à l’infini. Elle travaille ensuite pour Joico International, une compagnie pour laquelle elle fait des démonstrations internationales où elle révèle ses talents en tant que coiffeuse à travers le monde entier. 

Tabatha Coffey débute sa carrière à la télévision américaine grâce à l’émission Shear Genius sur la chaîne Bravo Network. Il s’agit d’un concours télévisé de coiffure diffusé dès l’année 2007. Elle se fait repérer pour son talent (en remportant la plupart des challenges) et par son dynamisme et son franc parler. Elle sera éliminée avant la finale, au sixième épisode, à cause de sa mauvaise association avec son collègue.

L’année suivante, en 2008, Tabatha est contactée par la chaîne Bravo pour une série de téléréalité baptisée Tabatha’s Salon Takeover. Dans cette émission, elle propose son expertise à des propriétaires de salon de coiffure en grandes difficultés afin de les aider à redresser et à améliorer durablement leur situation. Pour sa quatrième saison l’émission est renommée  Tabatha Takes Over. En France, la série est diffusée sur 6ter sous le nom SOS Tabatha ou Terreur chez le Coiffeur.

Son tempérament lui permet d’être l’invitée de nombreuses autres émissions de téléréalité depuis lors comme Make Me a Supermodel (Saison 2), The Tyra Banks Show et The Biggest Loser.

Histoire d'un Coming-Out

Tabatha est ouvertement lesbienne. Elle vit en couple depuis plus d’une dizaine d’années avec sa compagne dans la ville de Ridgewood, dans le New Jersey.

Même si elle est hors du placard et qu’elle n’hésite pas à parler de sa compagne avec laquelle elle est en couple depuis de nombreuses années, Tabartha Coffey fait tout pour garder l’identité de cette dernière secrète. Elle n’a jamais dévoilé son nom et elles ne participent à aucun évènement médiatique ensemble ce qui leur permet de conserver une certaine intimité.

Filmographie

Rachael Ray (Série TV) (2014)
The Daily Helpline (Série TV) (2014)
The Talk (Série TV) (2011-2014)
Steve Harvey (Série TV) (2013-2014)
Watch What Happens: Live (Série TV) (2013-2014)
Home & Family (Série TV) (2013)
In Bed with Joan (Série TV) (2013)
The Real (Série TV) (2013)
The Wendy Williams Show (Série TV) (2009-2013)
Tabatha’s Salon Takeover (Série TV) (2008-2013)
Tabatha Takes Over (Série TV) (2013)
Just Josh! (Série TV) (2011)
The Nate Berkus Show (Série TV) (2011)
The Dish (Série TV) (2011)
The Biggest Loser (Série TV) (2009)
Fashion News Live (Série TV) (2009)
The Tyra Banks Show (Série TV) (2008)
The Bonnie Hunt Show (Série TV) (2008)
Guide to Style (Série TV) (2008)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre