Le Temple du Passé : Tome 1 : Entrailles de Hubert et Etienne Le Roux

Le Temple du Passé

Titre Français : Le Temple du Passé - Tome 1 - Entrailles

Titre Original : Le Temple du Passé - Tome 1 - Entrailles

Auteur : Étienne Le Roux , Hubert

Date de Sortie : 22 Mai 2014

Nationalité : Française

Genre : Bandes Dessinées & Comics

Nombre de Pages : 48 Pages pages

Éditeur : Ankama Éditions

ISBN : 978-2-35910-499-8

Le Temple du Passé - Tome 1 - Entrailles : Quatrième de Couverture

Pilote missionné pour une expédition de colonisation, Massir émerge de sa veille cryogénique pour se découvrir naufragé d’un vaisseau en pleine avarie. De l’équipage entier, seuls deux autres membres ont survécu. Pour échapper à l’environnement hostile où ils se sont échoués – une étrange caverne organique remplie de chlore liquide – tous trois vont devoir faire appel aux ressources de leur civilisation avancée, experte en manipulations génétiques.
Mais les tensions ne tardent pas à apparaître entre les trois survivants : attirances, haines et jalousies menacent le précaire équilibre du huis clos et rendent la survie incertaine. D’autant que Massir, propulsé au grade de commandant et tentant par tous les moyens de garder le contrôle de la situation, dissimule lui-même un esprit fragilisé, hanté par les fantômes de son propre passé.

Le Temple du Passé - Tome 1 - Entrailles : Avis Personnel

J’ai beaucoup aimé cette bande-dessinée que je vous recommande vivement. Rien n’est plus agréable que de lire des histoires de science-fiction qui, sous couvert d’une autre époque, d’un autre univers ou autre nous racontent l’histoire actuelle de l’humanité sous un angle différent. C’est exactement ce que propose Le Temple du Passé et j’ai adoré cela.

Nous suivons les pas d’un homme hétérosexuel vivant dans un monde où les couples homosexuels sont la « norme ». Les hétérosexuels sont différents, déviants et justes tolérés. Notre héros qui est un excellent professionnel se retrouve mis au placard quand on découvre qu’il est amoureux d’une femme. Mais il est prêt à tout pour vivre son bonheur avec elle, même à avoir un travail ingrat et sans intérêt.

J’ai particulièrement accroché sur les dessins et les couleurs. Franchement je ne suis pas particulièrement une adepte des bandes-dessinées mais j’ai passé un excellent moment en découvrant celle-là. La qualité est géniale et je prenais vraiment du temps avant de tourner les pages tellement les vignettes sont riches et intéressantes à découvrir.

Bon, je ne vous cache pas que, comme notre héros est hétéro, on a plus droit à des scènes hétéros qu’homo et que la seule scène qui pourrait nous intéresser a lieu entre deux hommes. Mais il n’empêche que la norme pour élever des enfants ce sont des couples homos avec un concept assez réussi en terme de crédibilité. Je suis donc très curieuse de lire la suite et de découvrir le prochain tome.

Si vous aimez la science-fiction et/ou les bandes-dessinées, foncez !

Le temple du passé

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre